Elle me manque

13/04/2018 , In: Humeurs , With: 6 Comments
0

J’ai fait un constat douloureux : elle me manque. Il n’est pas nouveau, tu le sais bien si tu me suis depuis longtemps.

« Avec le temps, va, tout s’en va » disait l’autre. Non, pas pour tout le monde.

Elle me manque c’est vrai, elle manque à ma vie. Ce qui a changé ces derniers temps, c’est que je me suis rendue compte d’une chose. Ce sont des rêves récurrents, parfois sous forme de cauchemars qui me l’ont révélé.

Celle qui me manque, ce n’est pas celle que je vois tous les mois. Ce n’est pas la personne qu’elle est devenue.

Celle qui me manque c’est celle que je vois en rêve, celle du passé, celle des heures complices, à faire du shopping, celle avec qui je pouvais presque tout confier. Celle avec qui on s’est serré les coudes quand il est parti.

Pourquoi ce manque de son ancien « elle » ? Les théories freudiennes s’en donneront à coeur joie. J’ai le coeur serré quand je lis vos liens mère/fille. Parce qu’à porter le monde sur nos épaules, mon homme et moi, sans aide, on pense à celle qui nous a tout donné et n’est plus là.

Parce que moi aussi, j’aimerais débarquer chez ma mère, mettre les pieds sous la table, trop manger, rire en parlant du passé, faire mille projets…sans doute me répondra t on que j’idéalise un peu tout ça. Même si je l’ai vécu par autrefois et même via Feue Belle-Maman.

Je n’ai que toi, mon blog, que toi, lecteur/lectrice pour dire ces mots : elle me manque.


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 6 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. Tu as raison il y a des choses que même le temps n’y peut rien. C’est un très joli texte. Merci

  2. Elle est celle qui une fois par mois venait le week-end à la maison et s’occupait de ses petits enfants (elle n’en a connu que 2 sur 3) et était capable de nous virer pour qu’on ait du temps à 2

  3. Moi qui ai perdu ma Maman peu de temps avant d’accoucher de mon premier; je ne peux que comprendre ce que tu ressens … alors courage <3

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.