Ah ce week-end du 14 juillet…Dieu sait qu’on en a beaucoup parlé, Franck et moi. Dès le mois de mai, nous avions repéré que nous aurions un week-end de trois jours. On s’est dit qu’on allait en profiter pour fêter ce week-end-là les anniversaires des bébés d’été dont les 18 ans de l’Ado Géant et nos deux jeunes diplômés (les garçons donc).

14 juillet
14 juillet, photo via Pexels

L’an dernier, nous avions fêté les 50 ans de Franck sur la Côte d’Opale qui se trouve à moins de deux heures en voiture de chez nous. Une distance parfaite car nous y étions allés avec mes tantes dont l’une ne pourrait plus faire de longues distances en voiture. Nous avions fini par réserver le même gîte que l’an dernier.

Mercredi dernier, nous avions révélé notre petit secret aux enfants et la miss s’était ambiancé à fond lol.

Vendredi donc, direction la plage après être allés chercher mes tantes et fait une visite à ma mère….sauf que…

Arrivés dans les Flandres françaises, une alerte “stop, risque de casse moteur” apparaît sur le tableau de bord. Nous avons atteint la sortie suivante puis attendu une dépanneuse… un 14 juillet juillet et un vendredi, de surcroit…bref, à l’heure où je vous parle, elle est toujours dans les Flandres et elle sera diagnostiquée seulement le 25 O_o

Partis à 13h de chez nous, nous y sommes revenus à 20h, sans avoir trop le cœur de fêter le 14 juillet.

Et vous, cette fête nationale ?

Crédit photo : Pexels

Étiqueté dans :

, , ,