Nous avons pu enfin alléger nos manteaux, le soleil est souvent de la partie ! Bref le printemps est là ! Pour beaucoup, c’est l’heure du grand nettoyage de printemps et ici alors ?
Grand nettoyage de printemps : obligatoire ?
Je nettoie la maison régulièrement et j’ai fait un grand nettoyage à quelques jours de Noël suite à l’installation de ma cuisine équipée. Mais avec nos 5 semaines de maladie en janvier/février, j’ai conservé le nettoyage courant mais j’ai un peu négligé les grosses tâches de fond ! Je m’y atèle donc depuis un bon mois donc est-ce vraiment un grand nettoyage de printemps ? Oui et non parce que je ne passe pas par exemple des journées entières à ça, j’ai une vie aussi 😉
Disons qu’en ce moment, + de soleil = on remarque plus les choses qui se voyaient moins etc
Je dirai donc qu’il n’est pas obligatoire de se mettre en branle-bas de combat parce que c’est la printemps, le tout est de nettoyer sa maison régulièrement !
En fait pour moi, le nettoyage de printemps consiste essentiellement à refaire mes vitres, laver ma façade à fond plus souvent et à s’occuper du jardin. Il faudrait qu’on refasse enfin les murs de notre jardin, tâche que je délègue à Chéri.
Pour en savoir plus :
Et toi, nettoyage de printemps ou pas ?
J’essaie de faire le vide dans certaines pièces trop encombrées… alors oui ménage de printemps 😉
Akkez go go go 😉
Oui mais en demi-journée l’après-midi je fais autre chose. Faut dire j’ai un homme qui ne semble pas avoir compris que l’intérieur des placards ça se nettoyait aussi !!!
lol