Nous avons pu enfin alléger nos manteaux, le soleil est souvent de la partie ! Bref le printemps est là ! Pour beaucoup, c’est l’heure du grand nettoyage de printemps et ici alors ?

Grand nettoyage de printemps : obligatoire ?

Je nettoie la maison régulièrement et j’ai fait un grand nettoyage à quelques jours de Noël suite à l’installation de ma cuisine équipée. Mais avec nos 5 semaines de maladie en janvier/février, j’ai conservé le nettoyage courant mais j’ai un peu négligé les grosses tâches de fond ! Je m’y atèle donc depuis un bon mois donc est-ce vraiment un grand nettoyage de printemps ? Oui et non parce que je ne passe pas par exemple des journées entières à ça, j’ai une vie aussi 😉

Disons qu’en ce moment, + de soleil = on remarque plus les choses qui se voyaient moins etc

Je dirai donc qu’il n’est pas obligatoire de se mettre en branle-bas de combat parce que c’est la printemps, le tout est de nettoyer sa maison régulièrement !

 

En fait pour moi, le nettoyage de printemps consiste essentiellement à refaire mes vitres, laver ma façade à fond plus souvent et à s’occuper du jardin. Il faudrait qu’on refasse enfin les murs de notre jardin, tâche que je délègue à Chéri.

 

Pour en savoir plus :

 

Et toi, nettoyage de printemps ou pas ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles