Ménage de printemps

23/03/2015 , In: Tests
0
Source : Pixabay

Source : Pixabay

Depuis un mois, ça me démange. Oui ça me démange de pousser les meubles (tu sais, les archi-lourds, blindés d’un max de trucs), de tout trier, de tout ranger, de tout nettoyer. On parle tous les ans du ménage du printemps comme une corvée à faire mais chez moi, c’est tout naturellement que l’envie revient avec les journées qui s’allongent, les maladies de l’hiver qui s’éloignent.

Le renouveau du printemps

L’hiver, je fais du ménage bien sûr mais ce n’est pas toutes les semaines que je vais soulever canapé, vaisselier et buffets pour astiquer dessus/dessous/derrière. Là je me suis mis comme objectif une pièce par semaine, sachant que j’ai des pièces réparties sur 3 niveaux (je ne compte pas la cave au sous-sol, ni le grenier, mais on a prévu de les vider/nettoyer aussi avec Chéri).

Le reste du ménage et du tri, ce sera pour Bibi. Les changements de taille des enfants sont l’occasion parfaite de faire du tri dans les armoires…et dans la nôtre aussi car avec le rééquilibrage WeightWatchers que nous suivons depuis deux mois, j’ai la joie de te dire que j’ai perdu plus de 6 kg donc…y’a des vêtements qu’il faudra donner 😉

Côté jardin, on a prévu du changement aussi. Maintenant que WonderDog n’est plus, nous avons prévu de resemer du gazon, nous allons aussi supprimer notre vigne trop gourmande en place, les bambous aussi vont apprendre à voler, le jardin est petit. Bref on fourmille de projets. Les murs entourant le jardin doivent aussi subir un sacré lifting (mais on ne sait pas encore quoi faire).

Quant à notre projet d’extension, il est au point mort, nous n’avons toujours pas dressé de plans et donc n’avons fait aucun devis, gloups.

Côté salon de jardin, il nous faudra beaucoup d’huile de coude pour le remettre en état, le teck c’est beau mais il nous faudra de l’aide pour tous ces projets…

Test des produits ôme naturel

J’ai eu la chance justement de recevoir il y a un mois le pack d’entretien de ôme naturel.

ome-naturel

 

Ce pack comprend :

  • 1 litre de détartrant et son spray
  • 1 litre de liquide vaisselle
  • 1 litre de savon noir
  • 1 litre de dégraissant multi-usages et son spray
  • 1 litre de nettoyant vitres et son spray
  • 1 litre de nettoyant sols

le tout livré dans sa caissette de rangement en carton

Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester. J’ai prévu de tester le savon noir pour le nettoyage du salon de jardin en teck mais aussi pour le marbre de la cheminée.

En revanche, j’ai été très agréablement surprise par l’efficacité du détartrant. Bien sûr qu’il te faudra toujours de l’huile de coude avec (il ne faut pas croire les fausses promesses) mais le produit fait bien son job. Je n’utilise plus que lui pour mes toilettes et entretenir toutes les surfaces en contact avec l’eau (et dans le Nord, l’eau est très calcaire…).

Comme en plus ce sont des produits ménagers écologiques fabriqués artisanalement en France, j’en suis d’autant plus ravie. Je sais que mes enfants ne sont plus en contact avec des produits ultra chimiques et ça compte pas mal pour moi.

Les formules sont concentrées, les indications sur le dosage sont très claires, je sais que je les garderai longtemps. D’où un aspect économique non négligeable quand on est à la tête d’une famille ! On peut acheter les produits à l’unité ou en pack, c’est comme on veut.

Autre aspect à ne pas négliger : ça sent bon après les avoir utilisés ! Pas cette odeur chimique qui vous prend au nez et à la gorge (ce qui est souvent mon cas et celui de mon mari) mais une bonne odeur de propre et de frais, merci les huiles essentielles ! Après le passage de la serpillière et l’utilisation du nettoyant sols, ça sentait bon le santal et l’orange douce ! Et bien sûr, les sols étaient bien propres !

Le dégraissant dégraisse bien et le nettoyant vitres redonne vie aux vitres salies par les petites mains 😉 Aucun souci non plus après avoir utilisé le liquide vaisselle qui rend les verres étincelants !

Personnellement, ce pack m’a donné envie de commander d’autres produits ôme naturel (je pense au désinfectant et au détachant).

Si tu veux découvrir les produits ôme naturel, c’est par ici !

******************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux lundis parmi d’autres d’Alice et Zaza

Produits offerts par la marque

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    nan mais truc de fou!!! je viens de voir qu’il étaient fabriqués dans la Drôme, région où j’habite ;-). Et dire que c’est toi qui habite dans le Nord (mon chéri est de Cambrai et toi?) qui em l’a fait connaître!

  2. Répondre

    ah merci pour le bon plans produits naturels! je voulait justement m’y mettre mais je ne me voyais pas les faire moi-même…

    • Kaline
    • 27/03/2015
    Répondre

    6 kg !! félicitations !
    Ca va être l’occasion d’un bon dépoussiérage des armoires de vêtements 🙂

    Pour le grand ménage de printemps, nous on a carrément changé de maison cette année !! bon le soucis pour le moment c’est qu’on déplace tellement de poussière avec les cartons et les travaux, que je ne m’en sors pas vraiment. Je ne parle même pas des chaussures des enfants quand ils vont dans le terrain vague qu’on appelle jardin. Mais dans quelques mois ça devrait aller mieux.

  3. déjà : bravo pour les 6 kgs ! je sais, oh que trop bien, ce que c’est que le combat de la perte des kilos… et je suis en plein dedans! alors bravo !!

    ensuite : merci pour la découverte de ces produits. le packaging est super bien. me laisserais bien tenter aussi 😉

    Et enfin : prévoir un coin barbecue dans la pelouse toute fraiche 😉

    bonne journée

    • Répondre

      Merci ! Pour le barbecue, je pense qu’on va le zapper, notre jardin est tout rikiki…

  4. Répondre

    Je ne peux pas dire que le nettoyage me démange… pour le tri des vêtements je fais au fur et à mesure et pour le reste quand ça me prend….Sinon assez d’accord avec toi pour les produits écolo… aussi efficaces que les autres et moins agressifs pour les narines !

    • Répondre

      Moi aussi je fais au fur et à mesure mais on dirait qu’ils font un complot pour changer de garde-robe tous en même temps lol

    • damien
    • 24/03/2015
    Répondre

    les produits naturels ont de plus en plus la côte pour l’entretien de la maison! il est dommage que pour une utilisation pro ou pour un gros nettoyage on ne puisse se passer des produits chimiques, j’ai testé et là le choix est vite fait.

    • Reb
    • 24/03/2015
    Répondre

    je me sers quasiment plus que du savon noir et aussi du pitch magique tiré de la méthode Flylady ( 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau avec quelques gouttes de produits vaisselles ) qui me sert à détartrer .
    Bonne journée . Bises

    • Répondre

      Oui j’ai vu qu’on pouvait faire plein de choses avec le savon noir !

  5. Répondre

    Whaou entre le régime et la pièce par semaine, je suis totalement admirative!
    Purée, tu ne plaisantes pas avec le ménage de printemps toi 🙂

    • Répondre

      Oui c’est aussi pour raison “de santé” car je suis allergique aux acariens donc l’entretien est plus que nécessaire !

  6. Répondre

    Je sens que nous avons le même programme pour les jours à venir enfin moi ce ne sera pas 1 pièce par semaine mais tout d’un coup !
    Bravo pour les 6 kilos moi aussi il faudrait que je me sépare de fringues devenues trop grandes mais j’ai du mal parfois surtout niveau sentimental !

    • Répondre

      Tout d’un coup ? Moi je ne pourrais jamais…il me faudrait une journée sans aucun môme, sans mari, sans travail pour tout faire (et encore !)

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

22 hours 47 minutes ago

Découverte de la #cascade de la Tufiere

Wondermômes

1 week 3 days ago

Un coucou depuis mes vacances, je vous ai publié mon avis sur la BD Zootopie qui est à gagner !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron