Le pot aux roses du Lapin de Pâques

Non je n’ai pas pété un boulon (même si je dors 5h par nuit). Oui je sais ce n’est PAS la période du Carême. Mais pourquoi donc, pour répondre à l’écrit d’Agoaye, j’ai mis cette photo des lapins de Pâques en chocolat ?

Retour en arrière…Le thème « Violet sacré » n’était pas des plus évidents. J’ai pensé « soutane », le « chakra violet » dont m’avait parlé un jour d’hiver ma belle-soeur (j’avoue, je n’ai rien retenu) et puis la révélation en faisant une recherche images sur notre ami le grand G… Ces lapins violets ne sont-ils pas sacrés pour les mômes ?

J’ai décidé de te raconter une petite anecdote toute fraîche sur WonderGirl à ce sujet…Elle m’a demandé ce week-end si c’était bien les parents qui mettaient les œufs de Pâques dans le jardin. Je lui ai demandé ce qu’elle en pensait. Elle m’a répondu « faut pas me prendre pour un bébé, le lapin ne peut pas sauter au dessus d’un grand mur comme ça » (notre jardin est entouré de murs tu l’auras compris).

Bref elle a 5 ans et a découvert le pot aux roses. Et WonderKid qui lui sort « ben oui je le savais déjà ». Pourtant ces deux-là jouent à fond la carte du Père Noël et de la Petite Souris.De qui se moque-t-on ?

Peut-être ont-ils peur d’y perdre s’ils nous avouent qu’ils savent ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 3 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

7 Comments

  1. MumChérie 20/09/2016 at 6:16

    L’année dernière, Grand Tam a attendu le lendemain de Noël pour nous avouer qu’il ne croyait plus au Père Noël… Pareil le lendemain de Paques (pour les cloches chez nous). Là, il a des dents qui bougent et il « croit » encore à la petite souris… Oui, qui se moque de qui 😉

    Reply
    1. WonderMomes 22/09/2016 at 2:28

      L’an dernier WOnderKid a « choisi » d’y croire donc on sait bien qu’il n’est plus vraiment dupe mais de là à l’admettre en public c’est autre chose 😉

      Reply
  2. Maman À Dada ! 20/09/2016 at 9:14

    Je suis prête à parier que la veille de Pâques ils joueront le jeu comme si de rien n’était !
    Super anecdote !

    Reply
  3. Laurence Les idées du samedi 20/09/2016 at 1:32

    Mes grandes (pourtant vraiment grandes) ne veulent pas qu’on discute cadeaux de noel devant elles… Le jour où l’une d’elles a dû se faire tirer une dent, je lui ai mis une pièce et une image sous son oreiller ((à 14 ans!) comme avant… elle était ravie!

    Reply
  4. Pingback: Les ados et la nourriture, toute une histoire ! - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.