Non je n’ai pas pété un boulon (même si je dors 5h par nuit). Oui je sais ce n’est PAS la période du Carême. Mais pourquoi donc, pour répondre à l’écrit d’Agoaye, j’ai mis cette photo des lapins de Pâques en chocolat ?
Retour en arrière…Le thème « Violet sacré » n’était pas des plus évidents. J’ai pensé « soutane », le « chakra violet » dont m’avait parlé un jour d’hiver ma belle-soeur (j’avoue, je n’ai rien retenu) et puis la révélation en faisant une recherche images sur notre ami le grand G… Ces lapins violets ne sont-ils pas sacrés pour les mômes ?
J’ai décidé de te raconter une petite anecdote toute fraîche sur WonderGirl à ce sujet…Elle m’a demandé ce week-end si c’était bien les parents qui mettaient les œufs de Pâques dans le jardin. Je lui ai demandé ce qu’elle en pensait. Elle m’a répondu « faut pas me prendre pour un bébé, le lapin ne peut pas sauter au dessus d’un grand mur comme ça » (notre jardin est entouré de murs tu l’auras compris).
Bref elle a 5 ans et a découvert le pot aux roses. Et WonderKid qui lui sort « ben oui je le savais déjà ». Pourtant ces deux-là jouent à fond la carte du Père Noël et de la Petite Souris.De qui se moque-t-on ?
Peut-être ont-ils peur d’y perdre s’ils nous avouent qu’ils savent ? 😉
L’année dernière, Grand Tam a attendu le lendemain de Noël pour nous avouer qu’il ne croyait plus au Père Noël… Pareil le lendemain de Paques (pour les cloches chez nous). Là, il a des dents qui bougent et il « croit » encore à la petite souris… Oui, qui se moque de qui 😉
L’an dernier WOnderKid a « choisi » d’y croire donc on sait bien qu’il n’est plus vraiment dupe mais de là à l’admettre en public c’est autre chose 😉
Je suis prête à parier que la veille de Pâques ils joueront le jeu comme si de rien n’était !
Super anecdote !
😉
Ne me dit pas que la petite souris… On m’aurait menti ?!
Mes grandes (pourtant vraiment grandes) ne veulent pas qu’on discute cadeaux de noel devant elles… Le jour où l’une d’elles a dû se faire tirer une dent, je lui ai mis une pièce et une image sous son oreiller ((à 14 ans!) comme avant… elle était ravie!
Pingback: Les ados et la nourriture, toute une histoire ! - Wondermomes