Pour leurs lundis à deux, Alice et Zaza nous ont proposé de se raconter ce qu’on regardait en ce moment… Moi j’ai commencé la saison 1 de Once upon a time dont j’avais beaucoup entendu parler.

Once upon a time : synopsis

Au Pays des Contes de Fées, la Méchante Reine lance une malédiction… et c’est tout ce monde qui se retrouve, amnésique, dans une bourgade du Maine appelée Story Brooke, dont le maire n’est autre que Régina, celle qui a lancé la malédiction. Le temps est arrêté et reprend soudain son cours à l’arrivée d’Emma, mère naturelle du fils du Maire…

Côté acteur, on retrouve des têtes connues comme Jennifer Morrisson (Emma qui a joué dans Docteur House), Robert Carlyle (qui joue le rôle de M. Gold et qui a joué notamment dans 28 semaines plus tard), Josh Dallas (le Prince Charmant qui a joué dans Thor)…

 

Mon avis

Je me demandais comment serait « réinterprêté » les personnages de contes de fées dans le monde moderne et j’avoue me prendre dans l’intrigue plus j’avance dans la saison. Dans chaque épisode on revoit les personnages au Pays de Contes, ce qui permet de mieux comprendre leurs relations dans notre monde… Bien sûr, j’ai un coup de coeur pour Blanche-Neige qui, encore une fois, n’a pas trop de bol au départ…mais j’avoue que Régina et M. Gold ne sont pas mal du tout… j’accroche moins au personnage d’Emma qui est, pourtant, l’héroïne… Maintenant tu sais ce que je regarde souvent le soir 😉

 

Et toi, que regardes-tu à la télé en ce moment ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :