Il y a 10 jours, j’ai eu la chance d’être invitée ainsi que les miens par la chaîne de restaurants Hippopotamus. J’ai choisi de me rendre dans celui de Lomme, histoire de coupler les plaisirs culinaires aux plaisirs du 7ème art ensuite 😉 (on est allés voir Heidi ensuite ;-)).
Table des matières :
Restaurant Hippopotamus : l’ambiance
Cela faisait quelques années que je n’y étais pas allée et j’ai eu la bonne surprise de découvrir une déco dans l’air du temps. Derrière le panneau ajouré orange se trouve l’espace enfant, qui se trouve au milieu de la salle et à proximité des toilettes. On y retrouve tables et chaises de petite taille ainsi qu’une télé et une cabane de jeu. Seul bémol : l’absence de jouets… heureusement, on prend toujours un sac à dos rempli de petits jouets que les enfants ont transporté là-bas…
D’autres télés sont disposés dans la salle, branchées sur Gulli et diffusant également une chaîne Hippopotamus avec les dernières sorties ciné.
Hippopotamus : accueil et service
Big up pour la gentillesse et la réactivité du personnel tant pour l’accueil que lors du service à nos demandes bien que la salle soit bien remplie ( c’était un samedi midi). J’ai pu remarquer que ces qualités ne m’étaient pas réservées en tant que blogueuse, j’ai vu le personnel aussi attentif aux besoins de la table d’à côté, très bon point 😉
Nous avons été placés près de la baie vitrée, la vue était très agréable et la terrasse doit être bien sympa à la belle saison. Le seul hic, frileux comme nous sommes, nous avons eu un peu froid…
Dans les WC une table à langer est accrochée au mur pas loin des lavabos (donc accessible aussi bien aux papas comme aux mamans… je déplore quand je vois que les tables à langer sont quasiment mises d’office dans les WC des femmes O_), un bon point également !
En attendant nos plats, les enfants ont reçu leurs cadeaux : un livret d’activité d’une dizaine de pages, un ptit puzzle et une pochette de crayons. Et pour toute la tablée, des chips cuites sur place, un régal selon mes enfants 😉 et la bonne surprise du jour 😉
Hippopotamus : le repas
Jusqu’au 20 mars nous pouvons déguster le burger savoyard, sa boisson et une crêpe accompagnée d’une boule de glace, de chantilly et d’un coulis au chocolat.
Le burger savoyard est composé d’un pain brioché, de reblochon et une tranche de bacon délicatement grillée (je précise car on m’a déjà servi dans d’autres chaînes du bacon trop cuit). C’était un délice 😉
Bonne surprise également du côté de la crêpe bien moelleuse, bien grande, miam miam.
Les enfants ont été gâtés au départ en recevant une poignée de bonbons et un ballon chacun…
Un repas délicieux avant un ptit ciné, c’est le bon plan que t’offre le restaurant Hippopotamus de Lomme.
Qui est déjà allé dans les restaurants Hippopotamus ?
Nous y sommes allés il y a trois semaines. C’était une première pour moi et je n’ai pas été déçue.
‘tite Pomme a eu droit à un bon gros burger et notre viande à partager délicieuse et servie avec les 5 sauces, miam!
Ici nous n’avions droit qu’à une seule sauce 😉
Il y a une éternité que je n’ai pas mangé chez hippopotames mais l’ai beaucoup fait quand j’étais étudiante !! On a envie de tester LA boucherie qui vient de s’installer près de chez nous !
La Boucherie c’est génial je te le recommande (tu as lu mon article dessus peut-être ?)
Non pas vu ton article je vais le chercher !
😉
Ohhh ça fait longtemps que je ne suis pas aller à celui de Lomme et poourtant je passe souvent devant ! (7ème art oblige). En tous cas tu m’as donné envie d’y retourner !
Merci du partage ! 🙂
Avec plaisir !