Mes vrais moments de détente sont rarement très longs, vie de multi maman oblige.

Ce sont souvent de minis moments que j’essaie de placer par ci- par là dans ma journée.

Il y a le rituel des jours d’école du « lever plus tôt » pour lire tout en buvant mon café tranquillement avant de filer à la douche.

Lire quand j’en ai l’occasion, même 5 minutes me fait du bien.

J’ai eu des périodes où 30 minutes de yoga me faisaient un bien fou mais je n’ai plus/prends plus le temps d’en faire, surtout depuis que j’ai dû arrêter de fréquenter le cours.

Ayant la chance d’être à la maison, je fais la sieste quand je me sens lessivée. Pas raisonnable mais je suis plus patiente avec les enfants ensuite donc…

Depuis un an j’ai découvert la méditation de pleine conscience, ça fait un bien fou et pourtant j’oublie régulièrement d’en faire…

J’aime aussi regarder une série soit seule (je me refais Friends depuis quelques mois, à 4 épisodes par semaine, ça n’avance pas vite lol), soit en couple une fois les enfants couchés  (on aime bien regarder NCIS mais aussi Orphan Black, Under the Dome…).

Il y a les moments plus rares (coiffeur, esthéticienne, spa…) et la journée de RTT de Monsieur où on en profite souvent pour shopper tranquiller lol ou encore les repas avec la famille et les amis, moments devenus rares donc précieux comme une fête quasiment 😉

Et toi, c’est quoi tes vrais moments de détente ?

*****************************************************************************************************************************************

macaron-53billetsen2015

C’était ma participation aux #53billetsen2015 pour Agoaye.

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :