Mon livre de recettes inratables

Quelle est ma livre de recettes ? J’avoue que je ne sais pas quoi répondre à la question. Ce qui est sûr, c’est que c’est un dessert et qu’il est issu de ce livre de recettes !

Voici bien longtemps que je l’ai. Je me le suis offert puisqu’il vient des éditions France Loisirs. A l’époque, jeune maman et pas trop douée en pâtisserie, j’avais tout à apprendre puisque ma mère n’était pas cuisinière et ma belle-mère non plus par la force des choses (morte peu avant mon mariage). Je n’ai pas eu non plus de grand-mère pour m’apprendre (une seule grand-mère que j’ai donné 11 ans et la moitié du temps où je l’ai connu, elle était déjà gravement malade 🙁 ).

Je voulais donc faire connaître à mon aîné les desserts classiques. J’ai raté peu de recettes une fois que j’avais bien maîtrisé mon four qui chauffe bien fort (ça a été la période la plus délicate lol).

Les desserts que je fais le plus souvent viennent de là : mon moelleux au chocolat, ma tarte au chocolat, mes gaufres (non pas en chocolat ;-)) etc…

Alors si tu cherches une bonne référence tu peux l’acheter les yeux fermés !

En plus, j’ai vu que l’auteur Ulrike Shadow a sorti d’autres titres comme la Cuisine provençale, Je cuisine gourmand avec les laits végétaux, les bons petits plats du dimanche, ces titres me font bien envie !

Et toi, quel est ton livre de recettes inratables ?

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 6 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

10 Comments

  1. MHF 27/03/2017 at 3:19

    Je me suis contentée d’une recette toute simple 😉
    Bonne fin de journée

    Reply
  2. sysyinthecity 28/03/2017 at 7:46

    J’ai un tas de livres de recettes, je cuisine énormément 🙂

    Reply
  3. maman est occupée 28/03/2017 at 2:37

    J’ai 3 ou 4 livres de recettes… que je n’ouvre jamais. Par contre, j’ai un classeur bourré de feuilles volantes, pourries à force de les avoir consultées !

    Reply
  4. Vanessa Plume 29/03/2017 at 12:31

    J’ai plusieurs livres de recettes dont un que m’a donné ma maman lorsque j’ai pris mon indépendance.
    Je pioche à droite et à gauche selon ce que j’ai envie de réaliser et lorsqu’une recette me convient, je la note (bon pour l’instant ce sont des feuilles volantes mais j’ai en projet (oui encore un nouveau projet 😉 ) de me faire mon propre livre bien rangé avec mes recettes préférées!

    Reply
  5. Lucie Lesrebelles 11/04/2017 at 11:41

    Avec Internet, j’utilise de moins en moins les livres de recettes alors que j’en ai plein et y’en a pas mal dont je n’ai fait aucune recette!

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.