Besoin de renouveau

24/03/2017 , In: Lifestyle
0

Cette semaine je quitte… mon mari, ma maison, mon boulot, mes amis, mes emmerdes ? Quand il m’a fallu trouver l’inspiration pour ce thème proposé par Agoaye, je n’ai pas eu affaire à la page blanche, non. Depuis quelques jours je ne rêve que de quitter mes mauvaises habitudes. J’ai besoin de renouveau.

Renouveau personnel

Et en même temps que je suis compliquée ! Je rêve de zéro déchet (et je cours après le temps depuis 4 mois donc j’ai du mal à mettre en place ce que je voudrais), de minimalisme (et j’ai envie de claquer le salaire de Chéri en fringues et chaussures et je culpabilise à l’idée car j’ai quasiment ce qu’il me faut).

Je ne vois que du sombre dans mon armoire, de fringues mal coupées, me boudinant (c’est ma faute, j’ai grossi O_o). Envie de les quitter quoi !

J’ai envie de couleurs et de confort et d’élégance et je suis méga difficile sur mes vêtements.

Bref c’est un cercle vicieux !

Je veux perdre 6 kg et j’ai bien du mal à me motiver, je fais des efforts, du sport, de la marche mais je pense que je gère mal les repas et j’ai la flemme de payer WW et de tout recompter…bon, l’idée fait son chemin quand même, je finirais bien par re-signer vu que ça avait bien marché il y a deux ans…

 

Renouveau intellectuel

J’ai envie de quitter mon Nord natal pour découvrir d’autres horizons. J’ai envie de découvrir d’autres paysages, d’autres cultures… Je rêve d’Écosse et d’Irlande mais aussi de soleil et de sable fin. De camper dans des paysages sauvages et de me faire servir des cocktails à côté d’une piscine lol

Le hic : le budget ! Car partir à 5 uniquement pendant les vacances scolaires euh…ça coûte un rein (et les travaux de janvier m’en ont déjà pris un !). Et le camping avec les mômes on peut faire une croix dessus, ils sont trop « de ville » à mon grand désespoir…

 

Alors à la place je m’évade, je lis, je regarde des photos et vidéos sur le Net, je regarde les promos…

 

Renouveau psychologique

Je veux quitter mes peurs qui me bloquent pour bien profiter de ma vie.  Je continue la méditation, je reprends des huiles essentielles… Je lis énormément aussi sur le sujet.

Je veux quitter ces mauvaises habitudes qui me pourrissent la vie (le stress chronique qui pourrit mes nuits, le grignotage qui pourrit la taille de mes vêtements ;-)).

En même temps je ne veux pas me mettre trop de pression, j’ai peur du cercle vicieux qui entraînerait plus de stress…

 

Bref c’est compliqué !

 

Et toi, besoin de renouveau ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

  1. De très jolies envies…
    Je crois que c’est l’effet soleil et printemps qui fait ça.
    J’ai beaucoup envie de renouveau aussi… pas toujours simple… un pas après l’autre !

  2. Comme je te comprends et te rejoins!
    J’ai envie de tout plaquer (pas chéri ni Miniplume 😉 ) et de changer d’air… bon l’isolement issu du télétravail n’arrange rien à cela…
    Je me suis fixée plusieurs objectifs cette année : apprendre à coudre (marre des fringues mal coupées …) et la reprise du sport pour mon bien-être physique et psychologique (j’avance, j’ai pris des renseignements dans la salle de sport de ma ville et c’est déjà une grande 1ère étape pour moi!)

  3. Répondre

    Au sortir de l’hiver, j’ai l’impression qu’on passe tous plus ou moins par cette étape, de « besoin de changement », « besoin de laisser les mauvaises habitudes ».
    Comme tu dis il ne faut pas se mettre la pression, une fois qu’intellectuellement il y a le déclic généralement, ça se met en place en douceur.

  4. Pfff, ah, les questionnements et les paradoxes…

    « J’veux des vacances en Ecosse mais aussi au soleil, j’veux partir « barouder » mais aussi dans un hôtel de luxe »… Moi aussi, je me pose régulièrement ce genre de questions, lol! 

    Pour ma part, ce qui me fait du bien quand j’ai besoin de renouveau, c’est une petite escapade… Selon le budget, quelques jours ou un WE de voyage/vacances, pourquoi pas entre copines (enfin, je dis ça mais depuis que j’ai ma fille, je ne l’ai pas fait…). En réservant au dernier moment, trouver la destination un peu sur un coup de tête selon les promos par exemple…

    Ou même une soirée resto/ciné, toujours entre copines. Un truc rigolo au ciné et un resto (ça peut être flunch selon le budget 🙂 ) pour refaire le monde et rigoler!

    Ca fait une petite « coupure » pour mieux repartir ensuite: retrouver ceux qu’on aime, prendre des décisions etc…

  5. Répondre

    Pour les mauvaises habitudes j’ai lu et mis en pratique la méthode Ho’oponopono en début d’année je suis bluffée depuis le début du mois je m’intéresse à l’E.F.T. c’est pas mal non plus …

    • Répondre

      J’ai testé une vidéo d’EFT sur les affirmations c’est pas mal du tout !

  6. Répondre

    Oh oui! Tout pareil en ce moment!
    Besoin de nouveau, de changement!
    J’aimerais aussi perdre qq kg (et ca n’est pas mon habitude) mais pris avec une pilule pourrie…et malgré mes efforts, je stagne et ne rentre plus dans rien 🙁 (pourtant que 3-4kg).
    Bref, un peu de nouveau, c’est peut etre le printemps qui veut ca!

  7. La période est propice au renouveau (la météo moins mais bon). En termes de renouveau, je me cantonne à un seul projet à la fois, ça me réussit plutôt bien : l’année dernière, la reprise de la lecture puis le sport, cette année : le renouveau professionnel… #teaser

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 18 hours ago

😂

La féérie de Noël en 11 illustrations by Parent épuisé

Wondermômes

1 day 20 hours ago

Sur le blog, test du bouquet de chocolat de l'Atelier du chocolat !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron