campagne dans la ville

J’habite au coeur d’une grande ville du Nord. Qui dit « grande ville » dit « peu de jardins »…qui dit « peu de jardin » dit « peu de GRAND jardin » à moins d’y mettre le prix, chose que l’on n’a pas pu quand nous avons acheté notre home sweet home. Mais nous avons quand même un petit air de campagne dans la ville.

Oui nous avons quand même notre petit coin de verdure en pleine ville. Un bonheur pour mes mômes car nous avons quand même pu y caser balançoire, petite maison d’enfant et petit toboggan. Un petit jardin avec un mini-potager où y poussent des arbustes fruitiers (vigne, framboises et groseilles) et des fraisiers pour des séances « cueillettes » qui ravissent mes deux derniers. C’est aussi une leçon de nature toute Montessorienne pour mes enfants qui suivent l’évolution de la nature, de leurs petites pousses, des promesses de fruits à venir déguster quand le temps sera venu…

Le jardin est entouré de murs et n’est pas forcément bien orienté pour faire pousser un beau gazon immaculé. Nous avons un chien et trois mômes alors pour le perfect green on repassera hein ? ^^

Nous avons pris le parti de le remplacer par un gazon fleuri de type japonais qui se marie parfaitement aux bambous du fond du jardin et…j’adore ! Ce gazon, mêlé à l’hortensia, aux plantes grimpantes qui s’élancent sur le treillage et sur la balançoire (capucines,clématites) nous donne une véritable sensation d’être à la campagne malgré sa petite taille. Ce joli fouillis me donne l’impression d’être dans un jardin de curé…

Regarder ce petit coin de nature, regarder les abeilles butiner, c’est aussi ça le bonheur ! Voir la petite bouille déçue de WonderGirl en disant « vert » quand les groseilles n’étaient pas encore mûres, voir sa joie quand elle peut cueillir les fruits et les déguster, ça n’a pas de prix !

Place aux photos à présent !

campagne dans la ville

la promesse du raisin à venir

campagne dans la ville

capucines à l’assaut de la balançoire

campagne dans la ville

les framboisiers sur la fin de leur production

campagne dans la ville

un peu de gazon fleuri

campagne dans la ville

Jolies groseilles ne restent pas longtemps sur leurs tiges

campagne dans la ville

L’hortensia offert par mon Pépé à ma communion, déraciné en 2007 et implanté chez moi dans la foulée et…toujours là !

C’était ma Minute de bonheur, ma première participation à la rubrique de Maman Geekette.

Module de commentaire Facebook.