Fournitures scolaires : c’est acheté !

25/07/2013 , In: Humeurs
0

fournitures scolaires

Quand je suis allée chercher mes fils à la fin de cette fameuse journée du 5 juillet dernière, dernier jour d’école pour rappel, ils m’ont tendu direct la fameuse liste des fournitures scolaires.

Bien coachés par leurs maîtresses respectives, ils n’ont pas oublié de faire leur devoir d’élèves obéissants 😉

A l’école des garçons (ils sont dans le même groupe scolaire), une partie des fournitures est achetée par l’école. Petite nouveauté pour la rentrée scolaire, nous pouvions acheter nous-même toute la liste. J’avoue que je fais ma feignasse et je préfère n’acheter que ce que je dois acheter (de toute façon, le reste, je le paierai avec la première facture de l’école).

Le temps de checker ce qui pouvait être réutilisé, j’ai envoyé WonderDad et ses garçons au supermarché du coin pour acheter ce qui devait l’être (je te l’ai dit, j’ai fait ma feignasse lol).

Voilà les trouvailles de WonderBoy pour son entrée en CE2 :

fournitures scolaires

 

Tous les ans, WonderBoy ne prenait que le moins cher, le moins attrayant, bref on était contents pour le budget. Cette année, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un cartable Airness et un agenda Skylanders ! WonderDad m’a vite rassuré quant au prix du cartable, jeu des promos oblige, il était au même prix que son cartable de l’an dernier…Quant à l’agenda Skylanders…je pense que ça tient du fait que WonderKid a acheté récemment un pyjama à l’effigie de ces héros qui sont revenus en grâce sur la table de jeu. Ils en jouent comme si c’était des figures type Playmobile…ils n’y jouent même pas/plus sur la Wii !

Bref on voit déjà qu’il grandit beaucoup psychologiquement. L’an dernier il m’a fait comprendre qu’il voulait avoir un droit de regard sur ses nouvelles fringues (mais il refuse les essayages, pratique !). Cette année, il semble être attiré par les marques, il veut être “comme tout le monde”…ça promet !

Les achats made by WonderKid qui entre en Grande Section à présent !

fournitures scolaires

 

Voici ses premières trousses 😉 Ca grandit, ça grandit (dit-elle avec un pincement au coeur !). Je n’ai pas été étonnée du tout par les choix de WonderKid, un peu rockeur, un peu british dans l’âme mon loulou !

Et…WonderBoy a le même tablier qu’il utilisera en arts plastiques lol

Mais tu sais quelle a été le choc le plus terrible de cette rentrée scolaire en préparation ? C’est que dans un an, je recevrais la liste de WonderGirl ! Là ça en sera fini de mon ptit bébé !

Et toi tu as déjà acheté les fournitures scolaires de ton/tes loulous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Bachelor
    • 19/08/2015
    Répondre

    De mon coté, c’est l’école de ma petite qui fournit toutes les affaires. Nous avons juste à acheter le sac et trousse.

  1. Pingback: Comment lui apprendre à se passer de la tétineWondermomes

  2. Que d’aventures la rentrée. Heureusement depuis que les enfants ont changé d’école, l’école propose d’acheter un pack avec toutes les fournitures à un prix très intéressant, du coup ils ont les bons cahier, pas de cohue dans les magasins et pas de surprise à la caisse. Je me demande pourquoi toutes les écoles ne font pas ça ?

  3. Pingback: Wonderbillets sur la blogosphère #05 | WondermomesWondermomes

  4. Ici on ne connaîtra ça que le soir de la rentrée, donc bon……… Déjà j’ai commandé le Tann’s de l’ourson (pour les 2 à 3 ans à venir!^^), je vais dans les jours qui viennent vérifier ce qui lui reste de feutres, crayons de couleurs, et autres trucs “de base” de l’année dernière pour mettre ça à jour (il entre en CE2 aussi), comme ça il ne restera que les trucs spéciaux à prendre (vive Bureau Vallée!)…
    Faut aussi que je voie pour des chaussures et quelques fringues….Plus que 2 semaines!

  5. J’ai dû attendre que le secrétariat de l’école ouvre après la coupure des vacances scolaires – ce matin, donc – pour les appeler et leur demander une nouvelle liste, car impossible de retrouver celle que l’école avait fournie avant les vacances (avec les couvertures, oreillers, travaux de l’année). Soulagement : pour mon grand qui entre en GS, nous avons tout en stock (colle, feutres, ardoise, … )sauf une règle de 20 cm. Tout le reste est acheté par l’école et facturé aux parents, 20€ (c’est une école privée).
    Ils sont trop petits pour imposer leurs choix de marques et héros préférés – mais je redoute le moment où ils seront assez âgés et qu’il faudra parfois leur dire non…

    • Répondre

      Franchement WonderBoy a été raisonnable dans ses demandes, j’ai pas à me plaindre 😉

  6. Répondre

    Bonjour,
    Ouah ou !!! Quelle organisation, moi comme tous les ans je vais faire ça le 3 septembre, je vois que tu as des listes, avec l’expérience j’ai appris que la moitié de ce qu’il y a dessus est utile tu t’en rendras compte au fur et à mesure que les années passent. Voilà comme je ne pars pas en vacances je me ballade sur la blogosphère et suis tombé sur ton blog en passant par pap ‘a la maison j’ai cliqué sur sa page daddize et je crois que c’est là que j’ai vu ton blogue qui m’a rappelé quelque souvenir de jeunesse. C’est sympa le coup des Wonder… Bonne continuation avec tes wondermomes, chez moi les mômes on appelle ça des drôles.
    @mitié
    Sandrine

    • Répondre

      Je recycle beaucoup d’une année à l’autre aussi 😉 mais les cartables malheureusement ne tiennent qu’un an…Merci pour les compliments 😉

  7. Répondre

    Ah ton WonderKid s’est mis aux marques… pareil pour le mien, c’est incroyable ! Et difficile à raisonner le petit, lourde tâche pour nous en ces temps de crise… heureusement qu’il est possible de trouver des bonnes affaires en cherchant bien ! Courage WonderMum 😉

    • Sam
    • 06/08/2013
    Répondre

    C’est vrai qu’en s’y prenant maintenant on a plus de choix dans ce qu’on achète, mais là si je dis à mon loulou qu’on va faire les courses pour la rentrée des classes, il va me faire une petite dépression lol, alors on va attendre encore un peu 😉

  8. Pingback: Papa Blogueur Revue de blog rentrée des classes : Crossover x'blogs #6

  9. Pingback: Fournitures scolaires : c'est acheté ! -...

  10. Répondre

    Quand j’étais enfant, avoir des nouveaux stylos, c’était une motivation pour mieux travailler à l’école… J’espère que ce sera la même chose avec tes deux enfants. 😉

    • Répondre

      Ce qui plait à WonderBoy c’est qu’en CE2 il a enfin le droit au stylo plume…l’an dernier il était dans une classe à double niveau CE1/CE2 donc il bavait sur le matériel des copains lol surtout le fameux stylo plume !

  11. Répondre

    Nous on a encore rien fait, ça craint !! :-/

    • Répondre

      L’avantage de faire les courses maintenant, c’est le choix…sinon…ben bon courage 😉

  12. Répondre

    Pour une fois, c’est mon homme qui a fait les courses de rentrée. Il a détesté 😀
    Mais c’est fait !
    Il manque juste un tablier en tissu pour Chichi et je dois récupérer le cartable de T-Biscuit

    • Répondre

      Chez nous il ne manquera plus qu’un tour dans les boutiques fin août pour compléter leur garde-robe car je me doute que mes géants des Flandres vont encore grandir cet été lol

    • Kaline
    • 25/07/2013
    Répondre

    Pas de fournitures chez nous pour la maternelle, tout est fourni par l’école et non refacturé aux familles. On découvrira certainement tout ça l’an prochain pour sa rentrée en CP…

  13. C’est souvent la douloureuse à la rentrée, je me rappelle ma jeunesse lorsqu’on devait faire les courses le soir du 1er jour d’école avec la cohue de “toul monde qui fait pareil” et le père qui fusillais du regard lorsqu’on tentait de proposer un truc un peu en décaler des prix bas ! lol

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

18 hours 21 minutes ago

Sur le blog,

Wondermômes

6 days 18 hours ago

Vous savez déjà que ce que Papa Noël va offrir à vos loulous ? Mes deux derniers ont fait une liste tellement longue qu'il va devoir un sacré choix ! ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron