J’habite au coeur d’une grande ville du Nord. Qui dit “grande ville” dit “peu de jardins”…qui dit “peu de jardin” dit “peu de GRAND jardin” à moins d’y mettre le prix, chose que l’on n’a pas pu quand nous avons acheté notre home sweet home. Mais nous avons quand même un petit air de campagne dans la ville.
Oui nous avons quand même notre petit coin de verdure en pleine ville. Un bonheur pour mes mômes car nous avons quand même pu y caser balançoire, petite maison d’enfant et petit toboggan. Un petit jardin avec un mini-potager où y poussent des arbustes fruitiers (vigne, framboises et groseilles) et des fraisiers pour des séances “cueillettes” qui ravissent mes deux derniers. C’est aussi une leçon de nature toute Montessorienne pour mes enfants qui suivent l’évolution de la nature, de leurs petites pousses, des promesses de fruits à venir déguster quand le temps sera venu…
Le jardin est entouré de murs et n’est pas forcément bien orienté pour faire pousser un beau gazon immaculé. Nous avons un chien et trois mômes alors pour le perfect green on repassera hein ? ^^
Nous avons pris le parti de le remplacer par un gazon fleuri de type japonais qui se marie parfaitement aux bambous du fond du jardin et…j’adore ! Ce gazon, mêlé à l’hortensia, aux plantes grimpantes qui s’élancent sur le treillage et sur la balançoire (capucines,clématites) nous donne une véritable sensation d’être à la campagne malgré sa petite taille. Ce joli fouillis me donne l’impression d’être dans un jardin de curé…
Regarder ce petit coin de nature, regarder les abeilles butiner, c’est aussi ça le bonheur ! Voir la petite bouille déçue de WonderGirl en disant “vert” quand les groseilles n’étaient pas encore mûres, voir sa joie quand elle peut cueillir les fruits et les déguster, ça n’a pas de prix !
Place aux photos à présent !
C’était ma Minute de bonheur, ma première participation à la rubrique de Maman Geekette.
C’est très beau ! Chez nous, y a 100m² dehors (on est en ville aussi). Pour l’instant on a rénové la maison mais peu l’extérieur, faut qu’on s’y mette ! Ton article donne envie !
100m2 tu vas pouvoir t’en donner à coeur joie ! La chance ! 😉
Je trouve ça super ton petit jardin et qu’est ce que j’aimerai pouvoir faire pousser des fraises aussi!
Bisous
Merci pour le compliment ! Oui on a de la chance d’avoir pu s’offrir ce petit coin de verdure pour les mômes !
Je rêve devant les plantations des autres cette année, car je suis terriblement frustrée de ne même pas avoir un rebord de fenêtre où mettre quelques fleurs. Mais en fin d’année prochaine les choses devraient changer si on peut enfin s’offrir notre petit coin de jardin.
Du coup en attendant, on va chez mes parents qui ont un GRAND jardin. Mon père cultive un magnifique potager, et est trop heureux d’expliquer la nature à mon grand loustic qui connait par coeur le chemin des groseilles et autres framboises.
Ah c’est vrai j’avais oublié que tu avais déménagé, c’est une chance pour ton loulou d’avoir accès au jardin de ses grands-parents…
C’est vraiment magnifique. Tu as bien de la chance d’avoir un jardin. Chez nous on a une terrasse et on a réussi à faire un petit coin sympa avec des plantes mais ca ne vaut pas un jardin.
C’est déjà ça 😉 ce que j’aime bien dans ce gazon japonais c’est que y’a un étalement des floraisons, là ce sont des sortes de mini tournesols qui viennent d’éclore 😉
Un jardin même petit est un vrai bonheur. Le tien a l’air très joli et j’aime beaucoup l’hortensia !
Merci ! Et j’y tiens énormément, il m’a été offert par mon Pépé lors de ma communion…planté à l’époque dans le jardin de mes parents, je l’ai transféré chez moi fin 2007 et il a repris, j’en reviens toujours pas !
[…] J'ai beau avoir un minuscule jardin de ville, on s'y sent parfois comme à la campagne […]
[…] cet été, je t’avais présenté mon jardin dans ce billet. Avoir un petit bout de verdure auprès de soi est quelque chose qui est important pour moi. Il […]
[…] trouvé le gazon miracle qui pousse bien dans notre jardin. A voir si nous allons retenter le gazon japonais ou pas. Toujours est-il qu’il faudra faire quelque chose pour le […]
[…] l’été était une fleur, ce serait…l’hortensia que m’a offert mon […]
[…] trouvé le gazon miracle qui pousse bien dans notre jardin. A voir si nous allons retenter le gazon japonais ou pas. Toujours est-il qu’il faudra faire quelque chose pour le […]
[…] toujours aimé l’exubérance des plantes. J’avais fait un jardin à l’anglaise dans le jardin de mère (bien avant mon mariage, […]