Un air de campagne dans la ville

26/07/2013 , In: Humeurs
0

campagne dans la ville

J’habite au coeur d’une grande ville du Nord. Qui dit “grande ville” dit “peu de jardins”…qui dit “peu de jardin” dit “peu de GRAND jardin” à moins d’y mettre le prix, chose que l’on n’a pas pu quand nous avons acheté notre home sweet home. Mais nous avons quand même un petit air de campagne dans la ville.

Oui nous avons quand même notre petit coin de verdure en pleine ville. Un bonheur pour mes mômes car nous avons quand même pu y caser balançoire, petite maison d’enfant et petit toboggan. Un petit jardin avec un mini-potager où y poussent des arbustes fruitiers (vigne, framboises et groseilles) et des fraisiers pour des séances “cueillettes” qui ravissent mes deux derniers. C’est aussi une leçon de nature toute Montessorienne pour mes enfants qui suivent l’évolution de la nature, de leurs petites pousses, des promesses de fruits à venir déguster quand le temps sera venu…

Le jardin est entouré de murs et n’est pas forcément bien orienté pour faire pousser un beau gazon immaculé. Nous avons un chien et trois mômes alors pour le perfect green on repassera hein ? ^^

Nous avons pris le parti de le remplacer par un gazon fleuri de type japonais qui se marie parfaitement aux bambous du fond du jardin et…j’adore ! Ce gazon, mêlé à l’hortensia, aux plantes grimpantes qui s’élancent sur le treillage et sur la balançoire (capucines,clématites) nous donne une véritable sensation d’être à la campagne malgré sa petite taille. Ce joli fouillis me donne l’impression d’être dans un jardin de curé…

Regarder ce petit coin de nature, regarder les abeilles butiner, c’est aussi ça le bonheur ! Voir la petite bouille déçue de WonderGirl en disant “vert” quand les groseilles n’étaient pas encore mûres, voir sa joie quand elle peut cueillir les fruits et les déguster, ça n’a pas de prix !

Place aux photos à présent !

campagne dans la ville

la promesse du raisin à venir

campagne dans la ville

capucines à l’assaut de la balançoire

campagne dans la ville

les framboisiers sur la fin de leur production

campagne dans la ville

un peu de gazon fleuri

campagne dans la ville

Jolies groseilles ne restent pas longtemps sur leurs tiges

campagne dans la ville

L’hortensia offert par mon Pépé à ma communion, déraciné en 2007 et implanté chez moi dans la foulée et…toujours là !

C’était ma Minute de bonheur, ma première participation à la rubrique de Maman Geekette.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Tag de l'été épisode 2 : le tag de l'été 2014 | WondermomesWondermomes

  2. Pingback: Petits bonheurs au printemps dans mon jardin | WondermomesWondermomes

  3. Pingback: Un jardin dans ma ville | WondermomesWondermomes

  4. Pingback: Un air de campagne dans la ville - Wondermomes ...

  5. Répondre

    Un jardin même petit est un vrai bonheur. Le tien a l’air très joli et j’aime beaucoup l’hortensia !

    • Répondre

      Merci ! Et j’y tiens énormément, il m’a été offert par mon Pépé lors de ma communion…planté à l’époque dans le jardin de mes parents, je l’ai transféré chez moi fin 2007 et il a repris, j’en reviens toujours pas !

  6. C’est vraiment magnifique. Tu as bien de la chance d’avoir un jardin. Chez nous on a une terrasse et on a réussi à faire un petit coin sympa avec des plantes mais ca ne vaut pas un jardin.

    • Répondre

      C’est déjà ça 😉 ce que j’aime bien dans ce gazon japonais c’est que y’a un étalement des floraisons, là ce sont des sortes de mini tournesols qui viennent d’éclore 😉

    • Kaline
    • 26/07/2013
    Répondre

    Je rêve devant les plantations des autres cette année, car je suis terriblement frustrée de ne même pas avoir un rebord de fenêtre où mettre quelques fleurs. Mais en fin d’année prochaine les choses devraient changer si on peut enfin s’offrir notre petit coin de jardin.

    Du coup en attendant, on va chez mes parents qui ont un GRAND jardin. Mon père cultive un magnifique potager, et est trop heureux d’expliquer la nature à mon grand loustic qui connait par coeur le chemin des groseilles et autres framboises.

    • Répondre

      Ah c’est vrai j’avais oublié que tu avais déménagé, c’est une chance pour ton loulou d’avoir accès au jardin de ses grands-parents…

  7. Je trouve ça super ton petit jardin et qu’est ce que j’aimerai pouvoir faire pousser des fraises aussi!
    Bisous

    • Répondre

      Merci pour le compliment ! Oui on a de la chance d’avoir pu s’offrir ce petit coin de verdure pour les mômes !

  8. Répondre

    C’est très beau ! Chez nous, y a 100m² dehors (on est en ville aussi). Pour l’instant on a rénové la maison mais peu l’extérieur, faut qu’on s’y mette ! Ton article donne envie !

    • Répondre

      100m2 tu vas pouvoir t’en donner à coeur joie ! La chance ! 😉

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

18 hours 20 minutes ago

Sur le blog,

Wondermômes

6 days 18 hours ago

Vous savez déjà que ce que Papa Noël va offrir à vos loulous ? Mes deux derniers ont fait une liste tellement longue qu'il va devoir un sacré choix ! ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron