imagine-for-margo

Le cancer est une maladie terrible. Terrible quand elle touche un adulte et intolérable quand elle touche un enfant.

Cette maladie, je la connais puisqu’elle a emporté de nombreux membres de ma famille et ma belle-mère, j’en ai déjà parlé à de nombreuses reprises sur le blog.

J’ai connu la détresse d’un parent endeuillé par la perte la plus terrible qu’il soit de vivre dans une vie. Mon grand-père maternel a perdu une fille de 18 ans d’une tumeur au cerveau…une perte qu’il l’a brisé. C’est la même perte qu’ont connu les parents de Margaux, 15 ans. Ils ont fondé l’association Imagine for Margo dont les objectifs sont les suivants :

  • collecter des fonds pour le recherche car la recherche pour les cancers des enfants n’est pas « prioritaire » 🙁
  • sensibiliser les pouvoirs publics et le monde législatif aux problèmes posés par les cancers pédiatriques (lenteurs administratives, manques de fonds etc…)
  • promouvoir la collaboration entre tous les acteurs oeuvrant pour les petits malades
  • aider les familles et les enfants malades

La chanteur Mika se mobilise dans une campagne d’appel aux dons en compagnie d’un petit malade, un petit guerrier à qui je laisse la parole :

Alors si toi aussi tu veux soutenir l’association Imagine for Margo, n’hésite pas à faire un don et à les suivre aux adresses suivantes :

Et le 27 septembre prochain, la 4ème course « enfants sans cancer » sera organisé pour eux au domaine national de St Cloud. Les inscriptions, c’est par ici.

Pour qu’un jour, il n’y ait plus un seul enfant malade…

Vidéo sponsorisée

Commentez sur Facebook