« Maman il neige ! » Voilà  le cri du coeur qu’ont poussé mes garà§ons quand ils ont découvert mardi la neige. WonderBoy s’est habillé vitesse grand V pour aller tà¢ter du glaà§on et noter la neige il fallait qu’elle soit bonhomme-de-neige-friendly…Premier verdict : « elle est nulle cette neige, elle tient pas ! »Â (sourire un peu moqueur de la WonderMum qui voit revenir WonderBoy fissa). Finalement, il a suffi d’attendre :

 

Voilà  une belle vue de mon jardin 😉

De la neige, des mamans et des poussettes

Eh bien moi j’adorais la neige avant. Quand j’étais petite, quand à§a me permettait de sécher l’école, quand j’étais en vacances mais voilà  si tu ne le sais pas, je suis MAMAN. Une maman qui sillonne la ville A PIED donc avec une POUSSETTE.

Ben une poussette à  pousser dans 10 cm de neige, c’est méga galère. Même que à§a muscle les bras (au moins un avantage). Même que la poussette, elle veut se retourner tous les trois mètres et que tu te prends le guidon en plein menton quand elle bute brutalement. Même que les 5 mn entre ta maison et la crèche se mettent à  ressembler à  un mini parcours du combattant en 15 mn. C’est une jeu à  points :

– 5 points si tu te vautres tout en tenant la poussette (qui continue à  rouler).

– 10 points si la poussette se prend pour un taureau mécanique en plein rodéo (avec bébé hurleur inside tellement il a la frousse).

– 15 points si tu oses prendre un trottoir en pente et manquer de te vautrer dans les voitures en stationnement.

– 20 points si t’as un doigt d’honneur d’un automobiliste parce que, comme t’en as marre de te vautrer sur le trottoir, t’as décidé de tenter le suicide en trio sur la chaussée (la poussette, Bébé et toi).

J’ai eu 50 points jeudi. Moments de grande solitude !

Même qu’une fois arrivée, les gentilles dames de la crèche arrivées en même temps que toi, te disent qu’il est 8h32, t’es en avance (t’abuses quand même, tu payes pour faire garder ta mà´me dès 8h30). T’es essouflée, t’enlèves tes shoes et tu manques de glisser dans les mares laissées par les autres parents/poussettes. Tu te retrouves les chaussettes mouillées. Et c’est pas bon…

Alors nan, WonderBoy, Maman n’aime PAS la neige !

De la neige, des enfants et des jeux

Marrant, ce n’est pas le même son de cloches chez mes mà´mes. Le plus enthousiaste c’est le grand.  A 7 ans et demi au compteur, il décide de faire un chà¢teau des neiges. Il lui faut du matos. Tu lui donnes à§a :

Le chà¢teau des neiges s’est transformé en muraille finalement.

 

Et son frère n’est pas allé très souvent se geler les glaouà¯s dehors. Avant-hier il l’a fait et finalement à§a a fini aux urgences avec un point de suture (‘faut pas jouer avec des marteaux en caoutchouc les enfants » , « mais Maman, c’est pour démouler mes briques » « ouin ouin », « pin pon » WonderDad en mode ambulancier…).

La petite soeur en vraie princesse rit sous son habillage pluie en regardant la neige. Mais elle retire sa main, mi-frigorifiée par la sensation de froid, mi-dégoà»tée car sa main est mouillée et SALE. Elle pleure pour que tu nettoies TOUT DE SUITE sa main. C’est une fille, une princesse, faut pas l’oublier.

Et toi tu penses quoi de la neige ? Et tes mà´mes ?

Module de commentaire Facebook.