agatha christie

 

Souviens-toi, il y a deux mois, je te disais que j’avais bien envie de me lancer dans le challenge littéraire de Bianca. J’avais même dressé la liste des livres que j’avais déjà lus. Entre les préparatifs de Noël puis les maladies qui ont fait une razzia dans les rangs wondermômesques, je n’avais pas encore eu le temps de le lire. La chose est enfin faite ! Voici enfin ma critique d’un premier livre lu. Il s’agit de Dix petits nègres d’Agatha Christie.

Agatha Christie, Hercule Poirot et Dix Petits Nègres

Il faut savoir que j’adore lire des policiers depuis euh toujours ! Enfin, la 6ème…Mon prof de français m’avait demandé de lire Le Chien des Baskerville que j’ai dévoré ! C’est même le seul policier que j’ai lu plusieurs fois car je n’aime pas relire un policier car je connais la fin.

Bref ! Tout ça pour dire que les Sherlock et autres Hercule Poirot, je suis fan à 200% ! Et justement j’ai été déçue de ne pas retrouver mon détective belge préféré dans ce livre ! Pourtant…pourtant j’ai été scotchée du début à la fin, je l’ai dévoré, ma fille en bouillotte sur les genoux lol le soir après le goûter…je remettais le couvert le matin au lever, avant même de manger et de me doucher et le soir après avoir couché les mômes !

dix petits negres

Dix Petits Nègres, c’est un suspense insoutenable du début à la fin qui va crescendo ! Les meurtres qui collent à la comptine des Dix petits nègres, les 11 poupées de porcelaine brisées au fur et à mesure et un épilogue… et quel épilogue ! Bref un vrai coup de cœur pour ce livre !

Dix Petits Nègres : quatrième de couverture

L’île du Nègre… Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire… Richissime yankee, star hollywoodienne, ou bien encore l’Amirauté britannique ? Bref, quand tous les dix – du juge au play-boy, sans oublier la secrétaire – reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l’île, aucun d’eux n’hésite à accourir… Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne… sauf, bien entendu, cette voix, sur un disque, qui accuse tour à tour chacun des participants… C’est la panique. Alors, au rythme des couplets de la ronde des dix petits nègres, le nombre des invités commence à diminuer. Inexorablement…(Source : Amazon).

Et toi tu as déjà lu ce livre ? Qu’en as-tu pensé ?

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :

,