Source : Adventure Mom

Source : Adventure Mom

As-tu entendu parler de la réforme du congé parental d’éducation ? Non ? Alors moi je vais t’en parler !

Ils veulent faire une réforme du congé parental d’éducation : sont-ils parents de jeunes enfants ?

Eh bien je me le demande…Ah les grands mots : on veut L’EGALITE entre hommes et femmes. « On » veut obliger les papas à  prendre le congé parental d’éducation AUSSI. Mais savent-ils comment on peut galérer pour la garde des enfants avant qu’ils aient l’âge d’aller à  l’école ? Savent-ils le nombre de places dispo ? Les difficultés quant aux amplitudes horaires, la m*rde pour faire garder les enfants malades ? Le congé parental de 3 ans rend service sur ces soucis ben oui !

« Ils » veulent nous obliger à  ne prendre qu’un an. Un an au lieu de trois ans, subventionnés actuellement. « Ils » veulent pénaliser les entreprises ayant des salariés à  temps partiel.

Et sous prétexte d’EGALITE où est la LIBERTE ? Celle de la femme qui préfère le temps partiel au temps complet ? Celle de l’homme qui ne pourrait pas faire en 80% un boulot de 100 voir 200% ? La liberté de celle qui souhaite materner et allaiter longtemps ?

C’est sûr, ça sera plus drôle de voir les gens patauger à  la recherche d’un mode de garde au bout d’un an plutôt qu’au bout de 3. Ca sera drôle de voir ce parent qui finira par perdre son boulot à  force de prendre des jours sans solde parce qu’un enfant est souvent malade les 3 premières années de sa vie, oui, 3 ! Et pas une ! Au bout d’un an, non son système immunitaire n’est pas encore au point !

Alors Mesdames, Messieurs, si vous nous imposez cette réforme du congé parental, please je voudrais que vous remettiez le mot FRATERNITE au coeur de vos actions et de vos pensées. Offrez-vous vraiment de vrais moyens pour concilier vos vies pros et vos vies persos ! Des places en crèche, des moyens de garder nos enfants malades, des aides financières ! Moi, maman de 3 jeunes enfants dont une qui a 18 mois et qui bosse à  60% « faute de mieux » (à  cause de problèmes de gardes) je vous attends là -dessus !

Merci à  Adventure Mom pour son implication dans la lutte contre la réforme du congé parental d’éducation, likez sa page Facebook, signez la pétition contre la réforme du congé parental d’éducation en cliquant ici

Ils en parlent aussi :

  1. Wondermomes
  2. Working mom
  3. Mamzelle a
  4. Papa Blogueur
  5. sylvia maman elfe et son etoile
  6. Maman Anonyme
  7. maman poussinou
  8. une maman pipelette
  9. je suis papa
  10. adventure mom
  11. mere pas parfaite
  12. Julie chroniqueuse
  13. Amalise
  14. Niouzmum
  15. kikekoidonc
  16. Petit diable
  17. maman demenage
  18. stormy mummy
  19. julesetmoa
  20. mamantrouvetou
  21. Une maman presque parfaite
  22. Cat à  strophes
  23. Supaman
  24. maman café addict
  25. Les sorcières au clair d’étoile
  26. maman nanou
  27. Milie c’est quoi ce bruit
  28. Londres pour les enfants
  29. Encore un blog de mère
  30. Papa cube
  31. Chez vanessa, remi, hugo, Sarah et Quentin
  32. alameresi
  33. Chez titie
  34. Epictout
  35. journalpsychomotricienne
  36. chat gribouille

Module de commentaire Facebook.