Mon ptit bonheur : WonderGirl a marché seule

15/01/2013 , In: Famille
0

 

C’était un moment très attendu : les premiers pas de WonderGirl. “Elle marche seule” avec témoins avec 4 personnes (Goldman sors de mon corps !) ! C’a été un grand moment pour toute la famille !

Mon ptit bonheur marche seule

C’était mon bonheur du vendredi soir, au tout début du week-end. Elle a attendu que nous soyons tous réunis pour faire ses premiers pas seule. Elle a marché seule…pour aller rejoindre son père, assis à  l’autre bout de la pièce. Pré-Oedipe ? lol

Bien sà»r comme dans toutes les familles, c’est un grand moment et qu’on attend tous dès que Bébé veut faire quelques pas en tenant la main. Mais là , c’était un peu plus particulier. Parce que WonderGirl a 18 mois. Parce que ses grands frères ont marché plus jeunes (15 et 16 mois respectivement). Parce qu’ “on” m’a mis la pression sur sa faà§on de se tenir, les jambes trop écartées : résultat, une radio de bassin “pour me rassurer” m’a dit le généraliste et l’arrêt des couches lavables au cas oà¹. Comme quoi, on peut être maman tri-classée et être touchée par ce qu’on nous dit. Pour faire le mieux pour elle tout simplement.

La voir marcher, c’est la voir devenir encore plus petite fille. C’est tirer un trait sans regrets sur les nourrissons. C’est quelque part mes premiers pas aussi pour créer une complicité mère/fille tout en n’oubliant pas que jamais je ne veux et ne serais sa copine. C’est accepter de la laisser voler de ses propres ailes. Lui offrir les armes pour qu’elle devienne celle qu’elle soit être.

C’était ma participation aux Ptits Bonheurs de Maman Bavarde 😉

Savez-vu la photo ? Voilà  ma belle blonde 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Allez hop! Jolie pouée va pouvoir aller à  la découverte du monde !! Depuis que la mienne marche, je passe ma journée à  courrir derrière et anticiper les bàªtises 🙂 (à” joie ! Je suis maman!)… Sans parler de la “chercher” …. Je ne vis pourtant pas dans un palace, loin de là … Mais j’ai réappris à  découvrir ma maison dans ses moindres recoins ! Ils nous en font vraiment voir de toutes les couleurs… Mais quel bonheur de les voir grandir !

    • Répondre

      Bah là  à§a va encore, elle est tellement “collée Maman” qu’elle préfère me traà®ner partout par la main lol

  2. Répondre

    Tu sais, ma fille a marcher pour son 1er anniversaire et tout le monde me l’a repproché parce qu’elle allait avoir les genoux cagneux!
    Ils sont jamais content!

    félicitations à  ta princesse en attendant!

    • Répondre

      Non, on t’a dit à§a ? Bah moi j’avoue que màªme pour mes garà§ons, j’en ai entendu parce qu’à  12 mois ils ne marchaient pas encore O_o

  3. Répondre

    Toutes mes félicitations à  ta petite fille ! C’est toujours un grand moment, chargé d’émotions pour les parents aussi ! La voilà  partie à  la découverte d’un nouveau monde… 😉

    • Répondre

      Merci pour elle ! Bon, elle vacille beaucoup et elle préfère encore marcher “à  la main”, elle n’a pas encore oublié le gadin qu’elle s’est pris le premier jour de marche 😉

  4. Pingback: Petits bonheurs enneigés. | Maman Bavarde

  5. Répondre

    Voilà  qui est donc rassurant… Bravo à  elle (aussi blonde que mon niaf!)

  6. Répondre

    Ce qui m’a mis le plus la pression, c’est sur d’éventuels problèmes physiques car du cà´té de sa maman, la miss a des gàªnes pas sympatoches (j’ai eu des soucis de hanche bébé et pas mal de soucis aux hanches et aux genoux dans ma famille). Je me suis donc demandée si elle n’avait pas hérité de crasses 😉 Mais non finalement 😉

    • Kaline
    • 18/01/2013
    Répondre

    En effet, félicitations pour ce grand progrès tant attendu 🙂

    On se met tellement la pression sur la marche. Finalement certains enfants sont plus précoces que d’autres, mais quand il n’y a pas de problème réel, ils finissent par se lancer, il faut juste que les parents soient assez patients, et qu’ils réussissent à  se boucher les oreilles quand les mauvaises langues se déchainent.

  7. Répondre

    Elle a bien mérité les félicitations 😉

  8. Merveilleuse nouvelle ! Félicitations à  la petite puce

  9. Répondre

    Bravo jolie Boucle d’or, et bonne aventure à  la conquàªte du monde 😉 et un bisou de réconfort à  Wondermum qui voit son bébé lui échapper un peu plus…

    • Répondre

      Oh c’est marrant, tu l’as appelé Boucle d’or, un surnom que je lui donne souvent 😉
      Merci pour le com’ 😉

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 2 hours ago

Ce soir, vacances scolaires, vous avez prévu quoi de beau ? Ici on ne part pas. Ici les deux derniers recevront leurs copains pour un goûter Halloween (le grand sera chez son BFF), "tournée" des tombes le 29. A part ça, rien de spécial n'est prévu.

Wondermômes

4 days 20 hours ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron