En juin on a beaucoup parlé de la coupe féminine de football. Je n’ai pas suivi, non par sexisme mais parce que ce sport me laisse plutôt indifférente. Je regarde juste les finales quand les Français y sont.

J’avoue je suis contente de voir la plus grande ouverte d’esprit concernant les sports qu’on connotait comme sports masculins. Mais quelque part je pense aussi à une récupération commerciale. Ici en effet il y avait des promos dans les bars et restos les soirs de matchs féminins.

Je suis contente de savoir que ma fille pourra faire du foot ou rugby sans qu’on la traite de bizarre. Mais je sais bien aussi que les esprits ne sont pas tous progressistes. On la juge déjà sur les apparences “ben oui elle est fragile avec ses yeux bleus, sa finesse et sa blondeur”…”ah ben oui tu l’as mis à la danse, c’est normal quand on la regarde”.

Ce genre de réflexion me fait bondir. C’est elle qui a choisi ce sport et si elle avait choisi du basket comme son frère ou de l’escalade, j’aurais suivi. Juger sur les apparences me tape sur les nerfs. Malgré son aspect fort dans les “normes féminines” ma fille est très sportive, limite casse-cou.

Bref y’en encore du progrès à faire !

Et toi que penses-tu du sport au féminin ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal, la k-culture et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles