Son premier agenda avec Auchan #laviequejaime

20/08/2015 , In: Humeurs , With: 8 Comments
0

agenda-auchan

Tic tac, tic tac, c’est bientôt la rentrée scolaire ! A la maison, nos trois écoliers rentrent respectivement en CM2, CE1 et Moyenne Section. Les achats sont faits, il ne reste plus qu’à finir d’étiqueter les affaires de la petite miss.

Comme chaque année, il y a un rituel immanquable : le choix de l’agenda scolaire. Alors qu’en CP (et l’arrivée des devoirs), la maîtresse faisait coller le liste des devoirs du lendemain dans un cahier, en CE1 : changement de programme. Comme il y a 3 ans pour WonderBoy, WonderKid va devoir se coller à l’écriture des devoirs du lendemain et les écrire, non dans un cahier de texte (où on voit toute la semaine d’un coup) mais dans un agenda journalier.

En juillet, c’est donc tout fier qu’il est allé choisir son agenda (et son cartable) à Auchan où nous faisons la plupart de nos courses de la rentrée (ah la fameuse liste scolaire !). Contrairement au papa dans la vidéo ci-dessous, nous préférons ne pas faire de gaffe et laisser nos fils choisir eux-mêmes leurs agendas :

Il y avait un grand choix de modèles à tous les prix et finalement, il a choisi l’agenda assorti à son cartable 😉 Je me souviens moi-même que le choix des mes affaires était un grand moment, un moment de plaisir, d’anticipation, de rêves aussi vu le large choix de couleurs, de motifs, de marques également si on le souhaite. C’est aussi un moment privilégié seule avec mon papa puisque c’est lui qui m’emmenait choisir mes affaires pour la rentrée scolaire, que de souvenirs et de nostalgie aussi ! Ça, c’est #laviequejaime !

Moi en revanche, je l’avoue, à présent, plus d’agendas, je me contente de mon calendrier familial accroché au réfrigérateur !

Et chez toi, on a déjà choisi son agenda, petits comme grands ?

 

Vidéo sponsorisée


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Pas d’achat d’agenda prévu pour moi à la rentrée. C’est vrai que pour les écoliers c’est un indispensable.

  2. Répondre

    J’aime beaucoup le cartable Puma, il est joli !

    Ici le cartable est commandé mais pas le cahier de textes ni les fournitures :-/ Il va vraiment falloir qu’on fasse les achats là ! 😛

  3. Nous avons le cartable… Et doudou pour cette première rentrée en maternelle. On est donc encore loin de l’agenda des grands et pourtant que je stresse ?

    • Répondre

      La première rentrée, c’est quelque chose pour les parents 😉 Courage !

    • Kaline
    • 24/08/2015
    Répondre

    Deg, on vient de réaliser que le cartable tout juste acheté du grand ne ferme pas correctement : j’espère qu’on va pouvoir l’échanger…
    Pour l’agenda, une première pour nous aussi cette année, avec la rentrée en CE1 (il écrivait ses devoirs depuis déjà Noël l’an dernier, mais sur un simple cahier). On l’a laissé choisir, il va l’accompagner pendant toute l’année, autant que ça lui plaise.

    Pour le petit, qui fait sa première rentrée, faudrait peut être qu’on prévoit un sac à dos, pour mettre sa carte de garderie, car pour le reste, il n’a ni doudou ni tétine 😉

    • Répondre

      Oups pour le cartable, cool si le petit n’a ni doudou ni tétine 😉

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.