Un petit coucou depuis mes vacances at home avec les mîmes 😉

Aujourd’hui un petit billet rapide car j’avais envie de rĂ©pondre au billet de Virginie.

Il est question d’imaginer ce qu’on ferait si on gagnait au loto. Mes parents jouaient (avec mon papi). Ils rĂȘvaient de gagner le gros lot pour acheter une maison. A part 4 numĂ©ros, ils n’ont bien sĂ»r jamais gagné 

MĂȘme je ne joue pas (je prĂ©fĂšre Ă©conomiser) 😉 j’aime parfois imaginer ce que je ferais si je gagnais au loto.

J’assurerais tout d’abord l’avenir de mes enfants. J’offrirais Ă  mon homme les ustensiles de cuisine dont il rĂȘve (il adore cuisiner – oui je sais j’ai de la chance).

J’aimerais qu’on prenne 2 mois de vacances pour faire un tour du Monde. J’aimerais emmener mes proches visiter diffĂ©rentes paysages. Sur ma liste de pays Ă  visiter, il y aurait le Canada, les USA (les grandes villes et la route 66), l’Irlande, l’Ecosse, l’Egypte, l’Inde, les Maldives, retourner Ă  l’Ile Maurice
J’emmĂšnerais les enfants voir des dĂ©serts, des fjords, des montagnes


Je changerais de maison. Une grande maison claire, avec une belle déco et une cuisine équipée, dans un village pas trop éloigné de la ville.

Je m’achùterais une voiture pas trop grande mais avec large pour mettre mes trois mîmes à l’arriùre.

Je m’offrirais des plaisirs futiles
Je m’offrirais un abonnement chez l’esthĂ©ticienne et j’irais plus souvent chez le coiffeur. Je changerais ma garde-robe


Je sortirais ma mĂšre de son EHPAD, je lui offrirais un bel appartement pas loin de chez moi avec du personnel attentif pour s’occuper d’elle et j’aurais du temps
du temps pour la voir et pour restaurer notre relation. Je lui offrirais les meilleurs spĂ©cialistes pour qu’elle aille mieux.

Je gùterais aussi les tantes de mÚre (soins de beauté, maison de plein pied pour leurs vieux jours
).

Je donnerais de mon temps et de mon argent pour des associations qui me touchent : les Blouses Roses, les associations de lutte contre la prématurité, contre le cancer et contre la solitude.

Je fonderais un lieu d’accueil en parentalitĂ© pour diffuser plus largement l’éducation bienveillante. Je trouverais des solutions d’aide aux parents en difficultĂ©.

J’aimerais que mes enfants ne soient pas dans une cage dorĂ©e et qu’ils gardent pied avec les enfants moins chanceux qu’eux.

Et toi, si tu gagnais au loto, tu ferais quoi ?

ÉtiquetĂ© dans :