En ce jour de la St Valentin, quoi de mieux que de visionner un film, l’un contre l’autre ? Voici la liste de mes comédies romantiques préférées.

comedies romantiques, photo via Pexels

Mes comédies romantiques préférées

Coup de foudre à Notting Hill

Film de Roger Mitchell avec Julia Roberts et Hugh Grant ou la rencontre quasi improbable entre une star américaine et un petit libraire anglais. Je l’ai revu récemment et la magie opérait encore 😉

The Holiday

Film de Nancy Meyers avec Jude Law, Kate Winslet et Cameron Diaz. Deux femmes échangent leurs maisons et découvrent non seulement leurs pays respectifs mais aussi leur environnement…

Un amour à New York

Film de Peter Chelsom avec John Cusack et Kate Beckinsale. C’est un film que j’ai découvert pendant les fêtes de fin d’année. Les deux personnages se rencontrent une première fois et comptent sur le hasard pour se revoir…

Vous avez un message

Je vous en avais déjà parlé par ici. Dans ce film de Nora Ephron, Tom Hanks et Meg Ryan se détestent en IRL mais sur le Net, sous des pseudos, c’est une autre histoire qui se dessine…

Orgueil et préjugés

Je vous parle ici de la version de 2005, réalisée par Joe Wright avec en acteurs principaux Keira Knightley et Matthew Macfadyen. L’histoire raconte comment deux jeunes gens surmontent leurs orgueils et préjugés respectifs quand l’amour naît entre eux.

Love actually

10 histoires se déroulent à Londres, dans le mois précédent Noël, des histoires d’amour bien sûr qui nous prouvent que l’amour est partout…Un film où on retrouve Hugh Grant entre autres stars.

Et vous, une comédie romantique que vous aimez et que je n’ai pas cité ici ?

Crédit photo : Pexels

Étiqueté dans :