Les jouets à piles seront plus éco-responsables avec Energizer EcoAdvanced {sponsorisé}

pile-energizer-ecoadvanced

Comme tu le sais, WonderBoy est mon premier enfant. A sa naissance, il y a 10 ans, toute la famille et les amis (nous étions dans les premiers à devenir parents) étaient tous fous à l’idée de le gâter… idem pour nous. Il a donc reçu un certain nombre de jouets à piles. Petit à petit, et afin de réduire notre impact environnemental quand l’utilisation d’une batterie était impossible car non prévu par le fabricant, nous avions décidé d’utiliser petit à petit des piles recyclables.

Mais il faut bien le reconnaître, certains de ces jouets ne sont pas aussi performants avec ce type de pile. D’ailleurs, si tu lis un peu les avertissements au dos des boîtes de jeux et/ou la notice, tu trouveras souvent la phrase suivante « utiliser de préférence des piles de type alcaline ». C’est notamment le cas des tablettes éducatives.

Bref, j’ai été ravie d’apprendre qu’Energizer, marque bien connue de tous dans le domaine des piles alcalines, vient de sortir une nouvelle gamme appelée « EcoAdvanced ». Mais qu’est-ce qu’elles ont donc de si différent, ces piles alcalines ? Eh bien elles sont fabriquées à partir de piles recyclées ! Elles composent actuellement 4% du produit fini mais Energizer a le projet de monter ce chiffre à 40% d’ici 2025. Une bonne nouvelle donc !

Quitte à devoir acheter des piles alcalines, autant choisir des piles qui sont fabriqués à partir de piles recyclées, non ?

Les piles AA et AAA Energizer® EcoAdvancedTM d’Energizer sont donc leurs piles alcalines les plus performantes ET les plus responsables. L’impact environnemental est moindre puisqu’il y a moins de matières premières à extraire des mines. La durée de stockage de ces piles peut aller jusqu’à 12 ans, autre bonne nouvelle.

Alors dans deux mois, si nous devons nous tourner vers des piles alcalines pour faire fonctionner les jouets à piles de nos chères têtes blondes à Noël, pourquoi ne pas se tourner vers la gamme EcoAdvanced d’Energizer et réduire ainsi un peu de notre impact environnemental ?

Pour en savoir plus, je t’invite à regarder cette vidéo :

puis à te rendre sur le site dédié.

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 4 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.