Ce que vous ignorez de moi

03/05/2016 , In: Mes blablas
0

Je m’apprête à faire une grande révélation mais tout d’abord, retour en arrière…

J’ai toujours vécu avec lui sans le connaître vraiment. Une présence discrète, invisible. Et qui sait, ça aurait pu durer des années sans que la vérité n’éclate… mais l’adolescence n’est pas toujours tendre avec les secrets et le sien fut révélé, un peu par hasard.

La puberté, le corps qui change, je suis devenue jeune fille, je me suis étoffée sans grandir en taille. Jusqu’à cet été 1989… 20 cm pris en 3 mois.

Mes articulations en ont soufferts. Je faisais entorse sur entorse. Il a fallu passer des radios.

Mon père était déjà malade, le crabe le gagnait sa bataille, petit à petit. Mais il était là, avec ma mère, m’accompagnant dans la salle d’attente suite à ma radio.

La secrétaire qui vient nous voir “Madame, Monsieur, il faut refaire la radio, IL Y A UN PROBLEME”. Ma mère avait déjà le visage décomposé. Sa fille unique, en plus de son mari ? S’en serait trop.

Retour dans la salle de radiologie, je dois exposer à nouveau ma cheville endolorie. Et là le radiologue nous sort “non, on prendra le pied ce coup-ci”.

Gné ?

Nouveaux clichés et le pot aux roses fut découvert : il m’a découvert… un os en trop ! J’ai donc 27 os dans mon pied gauche…il ne me gêne en rien et les médecins ont décidé de me le laisser.

Tu pensais que j’allais t’annoncer quoi ? 😉

**************************************************************************************************************************************

Ma participation à un défi ou un écrit pour Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Excellent !
    Une confidence originale ^^

  2. Répondre

    Tu as pris 20cm en 3 mois? c’est énorme !

    Sinon super annonce, on ignorait ça de toi en effet ^^

  3. Répondre

    et il est toujours là, ton ptit os en trop?? 😉

  4. Répondre

    Haha, trop fort!

  5. Je ne te le dirai pas mais je ne m’attendais pas à ça !

  6. Répondre

    Oh c’est marrant ça ! 😛

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Coucou tout le monde ! Ici ça sent la fin des vacances champenoises, on plie bagage demain, snif ! Et vous, vacances ou déjà de retour au métro/boulot/marmots ? ;-)

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron