vacances plage

Source : Pixabay

Vendredi soir ce seront les vacances scolaires comme tu es sensé le savoir 😉 A la maison, ce sera l’heure des vacances non seulement pour les mômes mais en partie pour moi. En partie parce qu’ils resteront avec moi mais qu’il me faudra entre deux réagir aux opportunités de travail qui se présenteront (je te rappelle que je suis rédactrice web freelance).

Ce sera quand même l’occasion de se lever tous un peu plus tard (7h pour le mari, 8h pour moi et les mômes… quand ils voudront !). Nous passerons 4 semaines sans Chéri qui, courageusement, devra partir pour gagner son pain quotidien avec une pause du midi à la maison 😉

Je n’ai pas planifié de sorties, pas de rencontres planifiées avec des copains ou des copines, on verra les opportunités.

On en profitera surtout pour prendre notre temps, passer du temps ensemble, jouer, cuisiner de bonnes choses. Il est juste prévu des semaines thématiques pour orienter un peu les jeux. On se fera sans doute des sorties ciné (les Minions sont prévus et il faut que je me renseigne pour Peter Pan dont j’ai vu l’affiche hier en allant voir Vice Versa).

Si j’ai le courage, j’aimerai refaire la déco de mon couloir d’entrée : arracher le vieux papier peint, mettre un nouveau papier, repeindre les boiseries. Je collectionne les idées dans un tableau Pinterest (tu peux le voir ici). Je l’imagine en blanc et gris avec une belle affiche sur la porte des WC et qu’on verrait donc dès notre arrivée à la maison.

Et le 26 juillet, c’est le jour que mes mômes et moi attendons avec impatience : ma mère viendra déjeuner à la maison (pour savoir le caractère exceptionnel de l’événement, tu peux avoir les détails ici).

En août ce sera les vacances en famille, direction la Bretagne et le festival de Lorient, la forêt de Brocéliande, les crêpes, la plage et surtotu Carnac que WonderBoy m’a demandé de visiter. C’est pour lui que nous avons choisi cette destination.

Après une petite semaine à 4, les mômes rejoindront leurs nouvelles classes : CM2 pour WonderBoy, CE1 pour WonderKid (ils passent tous les deux avec les félicitations ;-)) et Moyenne Section pour WonderGirl.

Pour finir, une dédicace à Mél 😉 je n’ai pas pu m’empêcher lol

[youtube]https://youtu.be/bpE2JdtjE3Q?t=6s[/youtube]

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Et toi, qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Commentez sur Facebook