moi moche et méchant 2

Le jour de sa sortie, nous sommes allés voir, WonderBoy, 8 ans, et moi, le film Moi moche et méchant 2. C’était un film trèèès attendu par toute la famille, puisque nous les parents nous sommes divisés pour aller le voir en compagnie de l’un de nos fils, l’autre parent allant à une autre séance pour garder WonderGirl.

Moi, moche et méchant 2 : synopsis

Ayant abandonné la criminalité pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation secrète, l’ALV, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre un méfait spectaculaire. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment ?

Moi, moche et méchant 2 : critique

C’est vraiment un film familial, pas de scène effrayante et WonderBoy était heureux de retrouver sur les minions qui font tout le charme de ce second opus. La magie a pris pour WonderBoy. Moi j’ai eu un peu plus de mal mais comme à chaque fois quand c’est une suite je dirais. Le film est différent car moins centré sur la noirceur de Gru.

C’était rigolo de le voir en père parano en tout cas et de voir encore une nouvelle facette de lui (je ne dis rien de plus si tu ne l’as pas vu). La fin est bien sûr prévisible mais je dirais « tant mieux » pour les mômes.

Bref un bon film à voir en famille !

Et toi tu l’as vu, Moi moche et méchant 2 ? Tu en as pensé quoi ?

Module de commentaire Facebook.