Fêter Halloween à Bellewaerde Park

Maintenant que les mômes ont grandi et que les portes de notre ville restent toutes quasiment closes à Halloween, nous avons pris le parti de fêter autrement la fête des Morts. Cette année encore, avec quelques jours d’avance, nous sommes aller la fêter à Bellewaerde Park.

Un Halloween multi-culturel à Bellewaerde Park

Fiesta Mortal, el dia de los muertos façon Bellewaerde

La thématique principale du mois d’octobre dans ce parc d’attractions est le fameux Dia de los muertos mexicain.

Il faut savoir que là-bas, ce n’est pas que le 31 octobre. Non, c’est le début de 3 jours de célébration des morts.
La veille du 1er novembre, ce sont les angelitos (les enfants) que l’on célèbre. C’est une fête où les Mexicains prévoient un autel avec la photo de leurs chers disparus, où des offrandes leur sont préparés (à la maison et sur les tombes) et où toute la ville croule sous les fleurs.
A partir du 2 novembre ce sont les adultes qui sont célébrés lors de ces jours où le voile entre monde des vivants et celui des morts est si mince qu’il peut être traversé par les défunts.

A Bellewaerde, c’est en particulier la zone Mexico qui est décoré sur cette thématique avec des cavaleras (crânes décorés), des tas de fleurs etc

Des acteurs sillonnent également le parc, grimés en Mexicains d’Outre-Tombe ! Nous avons pu facilement les approcher pour des photos terrifiantes 😉 Outre les déambulations, il y a aussi un passage des personnages principaux , Dona Lucia et Don Eduardo, au rythme de sons locaux (dont la fameuse Bamba !) en camionnette. Sur mon compte Insta, on peut retrouver toutes mes stories en Une pour voir tout cela de visu 😉 et ainsi que la déco mexicaine !

Si tu préfères voir tout ça en vidéo, ça se passe sur la chaîne de Papa Blogueur !

Halloween et Samain présents à Bellewaerde Park !

Que les fans de zombies, vaudous et autres cultes celtes de la Mort se rassurent, ils trouveront leur compte à Bellewaerde Park ! La déco du reste du parc suit cette thématique ainsi que les nombreuses maisons hantés !

Fantasylum

Mon bon plan restauration pour les familles

J’ai le coup de coeur pour le Canadian Burger ! Situé à peu près vers le milieu du parc dans la zone Far West, il est très raisonnable côté prix. Compte le prix de menus dans un fast food classique. J’ai pu profiter un burger veggie.

Trois autres avantages pour les familles :

  • wc en face (ben oui c’est important lol)
  • deux aires de jeux pour enfants (une pour les plus petits – moins d’un mètre de souvenir, une pour les plus grands)
  • la vue sur le lac (là où se trouve une aire de pique nique juste à côté du resto)
Canadian Burger : Salle de jeux des grands

Nous avons pu faire une halte bien méritée entre deux manèges, surtout qu’il y avait 2 malades (votre servante et son ado ! O_o).

Zoom sur les maisons hantées

Il faut savoir que la plupart sont payantes en plus de son ticket d’entrée et il faut réserver son créneau horaire à l’entrée de chaque zone. Bubble Show, Immortality Show et Freaky Forest sont gratuits (spectacles et forêt enchantés).

Je te conseille auparavant de bien regarder le plan à l’entrée où est indiqué pour chaque maison hantée son scare o meter. Elles y sont notées sur une échelle de 1 à 5 et ce que j’ai pu tester, la notation est pas mal faite.

J’ai pu constater la rapidité et le professionnalisme des services médicaux du parc quand une personne a fait un malaise suite à sa visite chez les Voodoos Vilains (il me semble qu’ils sont notés 4 ou 5 au scare o meter). Ne te fais donc pas de frayeurs que tu ne pourrais supporter 😉

Sache également qu’il existe des Mortal Pass pour les maisons hantées dont le prix varient si tu as l’abonnement ou non.

Les enfants ont repris plaisir dans la Troll Cave (adapté aux plus petits) et à Freaky Forest).

Freaky Forest
Freaky Forest

Retour sur Immortality Show

Nous avons pu voir le tout nouveau show du parc. De souvenir il est noté 2/5 au scare o meter, il n’a pas du tout effrayé par ma 8ans.

Je ne te révélerai pas tout mais si tu aimes la sorcellerie vaudoue, les clowns, les sons et lumières et la pyrotechnie, ce show est fait pour toi ! Moi j’ai bien aimé 😉

Pas de photos ni de vidéos de ce spectacle, elles étaient interdites 😉

Humour macabre

Cette année, j’ai remarqué que les décorateurs se sont lâchés sur l’humour dans les mises en scène, Superman enfermé dans une cabine téléphonique, la croix de la tombe de Karl Lagerfeld surmontée de sa perruque, j’ai adoré !

Les attractions phares revisitées façon Fête des morts

Comme l’an dernier, nous avons pu refaire avec plaisir les grandes attractions qui font la renommée de Bellewaerde redécorées façon Halloween (River Splash, Niagara etc )! Je te laisse relire mon article concernant ces attractions.

Quand nous sommes arrivés au matin, il faisait un peu frais du côté du bateau pirate. Quel plaisir de découvrir dans l’allée des braseros allumés !

Fiesta Mortal la nuit

Quelle ambiance magique au soir ! Elle est très multicolore, on a adoré !

Les Ballons du Kids Park
Les Chaises Volantes

Sache également que le soir de notre visite (le 26 octobre), il y a eu un feu d’artifice dans la zone Mexico que nous n’avons pas pu voir (cf. les malades).

Encore merci à Bellewaerde Park pour cette journée effrayante ! 😉

Tickets d’entrée et Mortal Pass offerts

(Visited 15 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.