Parmi nos projets de voyage de l’année, il y avait ce magnifique séjour en Floride que devait faire l’Ado Géant. Il a pu réaliser son rêve américain en février. Dix jours furent consacrés à ce voyage dont huit à en profiter vraiment. Que faire pendant 8 jours à Orlando ? C’est ce que nous allons voir dans cet article récapitulatif qui présente les choix du lycée et de la famille d’accueil.
Table des matières :
Que faire pendant 8 jours à Orlando ? un séjour à votre image
Avec la météo clémente quasiment toute l’année, Orlando et même toute la Floride restent des destinations des amateurs de chaleur (28 degrés l’après-midi en février). Faisant partie de la Sun Belt, la Floride propose ses longues plages de sable mais aussi des terres plus sauvages le long de l’Indian River.
Saviez-vous qu’à Orlando, les jardins sont arrosés avec l’eau des marécages ?
Néanmoins, les amateurs de parcs d’attraction et musées en tout genre ne seront pas en reste ! N’oublions pas que Disney World et Universal Studios ont implanté leurs célèbres parcs dans l’État du Soleil il y a de nombreuses décennies ! Les amateurs de culture amérindienne pourront également y découvrir l’histoire tragique des Peuples Natifs comme les Creeks.
Dans cet article, vous retrouverez donc quelques idées d’activités à faire à Orlando et dans les alentours. D’autres idées sont disponibles sur ce site.
Jour 1 : Parc d’État de DeLeon Springs
Ce parc naturel est situé à 1h de voiture au nord d’Orlando. Célèbre pour ses sources naturelles, il présente une faune (héron, aigles etc) et une flore riche et typique de la Floride. De plus, des activités nautiques sont organisées sur le lac comme le kayak, le canoé et la baignade dans des zones dédiées et selon les moments de l’année. Des tours sur le lac sont également organisés.
Mon fils est arrivé donc au matin sur place. Après une grande randonnée autour du lac et un arrêt au Musée présentant la culture amérindienne et les guerres sémioles, il a déjeuné au Old Sugar Mill Pancake House. La particularité de ce restaurant ? Outre qu’il s’agisse de la réplique de l’ancien moulin à aubes du parc, les tables trouvent en leur milieu une plancha où vous cuisez vous mettre vos pancakes avec leur garniture éventuelle !
Le prix était assez modique et c’était à volonté ! Mon fils a adoré !
Ensuite, les baignades furent au programme avant le retour dans la famille d’accueil.
Jours 2 et 3 : journées à O-town
La famille d’accueil a choisi les activités en accord avec ses hôtes. D’abord, ils sont allés se ravitailler au supermarché ! Ce fut donc l’occasion de découvrir les produits américains dont les pretzels au peanut butter et les prix exorbitants du bœuf bourguignon !
Ensuite, le déjeuner fut l’occasion de découvrir les trois tailles des burgers américains ! Nos burgers sont donc de la plus petite taille !
Après ce repas plus que rassasiant, direction les disquaires pour me ramener un vinyle de Noël d’Elvis Presley. Puis ce fut le moment de flâner auprès de la célèbre fontaine du parc du lac Eola.
Il a même eu la chance d’avoir une visite privée du lycée américain où travaille son hôtesse !
Pour finir, après un dîner au fast-food, ils sont allés manger une glace down town.
Le lendemain, direction, non pas la messe, mais une assemblée entre voisins pour regarder des extraits de films et entamer des discussions philosophiques. Après le repas en famille, ils sont allés à Gator Golf Adventure Park. Suite à sa partie de mini-golf, il a pu nourrir un alligator pour quelques poignées de dollars ;-). Il aurait même pu en tenir un dans ses bras mais il trouvait que c’était trop cher.
Jour 4 : visite du Valencia College et de Disney Springs
Pour ce quatrième jour, l’Ado a commencé la journée par la visite du Valencia College. Il s’agit d’une université américaine qui prend de plus en plus d’envergure et accueillent de nombreux étudiants étrangers. Le bâtiment a l’air assez moderne et typique des immeubles orlandoans.
Ensuite, direction Disney Springs, sorte de Disney Village version US ! A voir notamment :
- LEGO store ;
- la boutique M & M’s
Jour 5 : le Kennedy Space Center
C’était LA visite pour laquelle il était venu ! Donc, le cinquième jour fut consacré à la visite de ce centre spatial, situé sur Merritt Island. Il en a pris plein les yeux ! Au programme :
- tour du complexe en bus pour une visite guidée ;
- des fusées, des modules lunaires et autres véhicules spatiaux ;
- des expos sur la conquête spatiale ;
- différents modèles de combinaisons spatiales, outils etc
Il faut savoir que certains modèles sont des répliques mais qu’on trouve également des modèles originaux ! Welcome to the NASA !
Jour 6 : Indian River, Marine Discovery Center et Cocoa Beach
Le lendemain, place à la découverte de la faune marine avec une journée au Marine Discovery Center ! Notre fils a pu planter des joncs de mer pour sauver les bébés lamentins ! De plus, ce fut l’occasion de visiter leur centre de vie marine et de faire une randonnée le long de l’Indian River !
Puis l’après-midi fut dédié au farniente à Cocoa Beach et un tour au Ron Jon suf shop.
Jour 7 : Universal Islands of Adventure
Aller en Floride sans passer dans un parc d’attractions, c’est comme aller chez un caviste sans gouter au vin ! Le choix du lycée s’est porté sur le parc Universal Islands of Adventure, composé de six îles entourant un lac central .Le thème ? Les comics et super héros dont notre cher Harry Potter !
Le plus grand regret de notre fils fut de ne pas pouvoir emprunter le Poudlard Express car il fallait un ticket groupé avec le parc Universal Studios. Heureusement il a pu se consoler dans l’île Harry Potter, avec sa reconstitution de Pré-au-Lard et ses boutiques.
A noter : le roller coaster Hulk qui vaut le détour, paraît-il !
Jour 8 : shopping, açai bowl et farewell party
Puis ce fut la dernière jour avant le vol retour. Il a passé une partie de la journée à être traîné de boutiques en boutiques par sa bînome lol.
La famille lui a fait découvrir les açai bowls qu’il nous a fait découvrir à son retour.
Pour sa dernière soirée américaine, il a participé à une farewell party, soirée des adieux réunissant toutes les familles d’accueil et les jeunes.
Il a tellement aimé son séjour qu’il souhaite y retourner un jour !
Et vous, connaissez-vous Orlando ? Aimeriez-vous aller ou retourner aux États-Unis ?
Quelle chance il a eu !Aller en Amérique, aux E:U, ce n’est pas donné à tout le monde. Il va en garder de chouettes souvenirs, c’est génial… Cela fait rêver!
Oui c’est le voyage d’une vie 😉
Coucou,
Voilà un voyage qui va lui laisser de merveilleux souvenirs. Je suis déjà allée au Canada, mais jamais au USA. Par contre mon fils y a été, mais à Santa Barbara, en Californie.
Gros bisous
Coucou il avait le choix entre San Francisco et Orlando, il a choisi Orlando pour aller à la Nasa 😉 Je pense qu’à sa place, j’aurais préféré la Californie. Mais avec ses photos, je me suis rendue compte que je connaissais mal la Floride et qu’elle a beaucoup à offrir…
bonjour, comment vas tu? merci pour ce superbe voyage en photos pour nous. il a du bien apprécier ton grand! poudlar… ça me fait rever 😉 passe un bon lundi et à bientôt!
Oui ça fait rêver tout ça, on a voyagé avec lui par photos interposées 😉
Les seules fois ou je suis passée aux Etats-Unis, je n’ai été que dans les aéroports car je prenais un autre vol après. Mais qu’est ce que j’aimerai y aller, Orlando me fait rêver.
Maintenant, moi aussi 😉