C’est ça, Halloween !

02/11/2015 , In: Famille
0

J’avoue que ça ne fait que 15 ans environ que j’ai découvert la fête d’Halloween. Dans ma famille, on est plutôt attaché à la fête que l’on célèbre vraiment le 2 novembre, celles de nos proches disparus qu’on fleurit chaque année à cette période.  Donc il y a 15 ans, j’ai découvert Halloween et ce fut l’occasion de réunir nos amis de l’époque pour une fête déguisée à la maison.

Mes deux derniers sont fanas de déguisement et ils aiment tout, même se déguiser en vampires et autres sorcières. Je décorais également la maison les premières années de WonderBoy mais comme il n’accrochait qu’à la partie « collecte de bonbons », j’ai vite abandonné l’idée. Maintenant je la cantonne aux activités manuelles du mercredi et à la collecte le 31 au soir, même si, je le vois bien, tout le monde se barricade par chez nous et peu de monde participe à cette chasse aux bonbons.

halloween

Je prépare toujours des douceurs pour les petits monstres et malheureusement, je suis obligée de décrocher ma sonnette vu qu’on me l’a déjà bousillé deux fois, des années où je n’étais pas chez moi, soit en visite soit en tournée avec les enfants.

Cette année, pas de tournée chez nous, nous sommes allés samedi au parc Astérix qui avait mis le paquet côté déco et animations diverses. Mais nous n’ont fait aucune maison hantée. Les mômes n’ont pas apprécié non plus ces ados et adultes qui se sont amusés le soir venu à leur faire peur…

Halloween

WonderKid en conte Dracula

Halloween, tant que ça reste vraiment ludique car personnellement, je ne suis pas fana des zombies et cie.

Ça, ce fut notre Halloween cette année !

******************************************************************************************************************************

C’est ma participation aux lundis à deux pour Alice et Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    ha oui ! génial leurs déguisements quand même!
    ils sont trop beaux!

  2. Wouah!! j’adore!
    Nous avons fêter Halloween nous aussi, c’est une occasion de faire des activités rigolote, de se déguiser, de faire des gâteaux et de réunir les personnes que l’on aime et de bien rigoler ! on se retrouve dans un autre contexte et les amies se prêtent aux jeu, même ceux qui ne font jamais Halloween, nous avons eut de sacré fou rire! tes déguisement sont superbes! bravo

    • vitamine68
    • 03/11/2015
    Répondre

    Bonjour 🙂 personnellement je trouve ça super commercial et j’inciterai pas plus que ça ma fille a le faire. Je l’ai fait une ou deux années étant plus jeune mais voilà sans plus. Je suis pas super fan des vampires et cie (sauf en films 🙂 ) .
    Tes loulous sont vraiment chouettes avec leurs déguisements.
    Belle journée! 🙂

  3. c’est comme un peu tout, il y a ceux qui ne savent pas se tenir à leur place, j’ai toujours fêter Halloween, ça se fait chez moi, c’est dans notre mentalité nord américaine, et c’est plutôt mignon et sympa

  4. Répondre

    Totalement d’ accord, faut que ça reste ludique et léger ! Leurs costumes sont super !!

  5. Répondre

    coucou
    alors je te confirme que les ados par chez moi, fan à fond y compris le grand de 20 ans, c’est pour eux une occasion de faire la fête et il est vrai que quelque part, cela ne va pas forcément avec la fête catholique d’aller fleurir les tombes de nos chers disparus ….mais bon 😉 c’est quand même rigolo a faire avec des petits, la chasse aux bonbons et tout et tout 😉 des bisous

    • MHF
    • 02/11/2015
    Répondre

    Ils sont beaux les déguisements 🙂
    Bonne journée

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 14 hours ago

😂

La féérie de Noël en 11 illustrations by Parent épuisé

Wondermômes

2 days 16 hours ago

Sur le blog, test du bouquet de chocolat de l'Atelier du chocolat !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron