5 séries à regarder à Halloween

Halloween, c’est le moment de l’année où on s’amuse à se faire peur ! Il n’y a pas besoin d’arpenter les rues en quête de bonbons ni d’aller dans un parc d’attractions ! On peut avoir la trouille sans quitter son canapé ! Je te propose 5 idées de séries télévisés à regarder entre adultes ou seul(e) lors de la fête des morts !

 

Idées de séries spéciales Halloween

Certaines de ces séries ont été ou sont diffusées sur Netflix.

 

The Haunting of Hill House

the haunting of hill house

 

 

Cette série est l’adaptation du roman éponyme de Shirley Jackson sorti en 1959. Elle est diffusée sur Netflix depuis le 12 octobre.

Stephen King lui même l’a visionnée et adorée !

Le synopsis ? Une famille éclatée doit faire face aux souvenirs d’une maison qui les a autrefois obligé à fuir…

Je ne l’ai pas encore regardé, j’attends que Chéri s’y colle et me donne son feu vert. Trop de gore et je ne dors plus la nuit #petitenature

 

American Horror Story

american horror story

Depuis que j’ai vu dans un livre Gastronogeek qu’il y avait une Tante Constance dans cette série, j’ai envie de la regarder (oui rien qu’à cause d’un prénom cher à mon coeur #zarbie).

Le synopsis ?  Série d’anthologie, chacune des 8 saisons est indépendante. La série s’appuie sur des faits divers, légendes urbaines, histoires paranormales, le gore…

Là encore, je ne l’ai pas encore vu mais le pitch me plaît beaucoup.

 

Stranger things

strangers-things

J’en avais déjà parlé ici, je me pensais pas qu’elle me plairait autant ! Entre l’ambiance eighties, le surnaturel et le célèbre démongorgon, je suis mordue et j’attends la prochaine saison avec impatience !

 

Penny Dreadful

penny dreadful

Une saison 1 superbe et magnifiquement interprété par Eva Green et Timothy Dalton notamment, une saison 2 que j’ai trouvé plus longuette….J’ai laissé tomber et n’ai pas vu la fin que m’a raconté un ami. Mais si tu aimes les légendes surnaturelles, les cas de possession démoniaque, je ne peux que te recommander de visionner la saison 1.

Le synopsis ? A Londres en 1891, une menace presque invisible frappe. Vanessa Ives demande à Ethan Chandler de rejoindre l’équipe qu’elle forme avec Sir Malcom pour combattre le Mal.

 

Doctor Who

doctor who

Faut-il présenter cette série ? Alors oui je sais, c’est une série de science-fiction mais certains ennemis du Docteur me font bien flipper. La palme revient aux anges pleureurs. Il faut avoir le coeur bien accroché et c’est pour ça que je ne veux pas que mes fils la regardent pour l’instant, ils sont trop sensibles.

Le synopsis ? Un aventurier qui se fait appeler le Docteur (mais Docteur qui ?) se balade dans l’espace dans une cabine téléphonique (le Tardis) plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il sauve la mise des Terriens mais aussi d’Aliens au cours de ses missions.

 

Voilà, j’espère que ma sélection te fera flipper au milieu de ton salon 😉

 

5 séries TV à regarder pour Halloween
5 séries TV à regarder pour Halloween

Et toi, qu’as-tu prévu pour Halloween ?

Mon lundi parmi d’autres sur le thème d’Halloween

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 39 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.