Le premier pas… c’est celui que j’ai tant de mal à faire. Timidité quand tu nous tiens mais j’y travaille beaucoup depuis une quinzaine d’années.
Après mes années de garçon manqué en maternelle, je me suis enfermée une fois en primaire dans une timidité paralysante. C’est finalement la mort de mon père quand j’avais 14 ans qui m’a forcé à craquer la carapace puisque dans beaucoup de domaines j’ai dû prendre sa place et gérer à la place de ma mère.
Les premiers pas en amitié ont été facilités mais en amour, ce fut une autre paire de manches, j’attendais qu’il fasse le premier pas. Après une séparation difficile en 2000 j’ai cherché sur le Net des amitiés plus que des amours mais finalement… il a fait un premier pas vers moi en juin 2001, nous avons découvert que nous avions à l’époque le même métier.
Des rires virtuels, des confidences puis nous nous sommes aperçus que nous avions toujours vécus proches l’un de l’autre. Dans son enfance, il accompagnait sa grand-mère acheter des oeufs dans la ferme qui faisait face à ma maison, il vivait à un kilomètre de chez moi. Nous étions au même lycée en même temps (mais à des niveaux différents et seulement un an).
De virtuel nous avons fait chacun fait un pas réel l’un vers l’autre… Cela fera 15 ans dans une semaine. Et depuis, nous ne nous sommes plus quittés.
Et toi, le premier pas ?
C’était mon premier pas pour Agoaye.
De jolis pas pour une jolie histoire que tu nous racontes super bien ( j’ai trouvé ça trop romantique ç m’a donné envie de voir le film ^^ )
😉
Mes enfants sont un peu plus âgés (18, 15, 11) mais, nous sommes animés par quelques passions et embûches similaires. Que ce soit le premier pas d’un bébé ou adolescent vers une amoureuse, c’est toujours compliqué mais cela fait partie de la vie.
Hello,
Bah j’ai aussi rencontré mon mari sur le net et ça va faire 14 ans…
Pareil, je ne cherchais pas l’amour, je venais de me faire larguer. Nous avions des passions communes, nous nous sommes rencontrés, et un jour timidement il m’a envoyé un message enregistré sur mon portable pour me dire ” Je t’aime”. Comme je l’aimais aussi, les choses se sont enchaînées.. Voili voilou.
Pas facile pour moi non plus je me suis souvent laisser faire si je puis dire (heureusement je savais dire non quand même) alors je suis passée à coté de nombreuses relations par timidité. Moi aussi je me séparais de mon mari et avec mon chéri actuel c’est aussi départ une gaffe qui lui a mis la puce à l’oreille ! ça fera 10 ans en fin d’année.
On se ressemble beaucoup dis donc 😉
Comme toi, mon côté réservé ne m’a pas toujours aidé (aujourd’hui encore :/ ) .
Avec Papaplume, lorsque nous nous sommes rencontrés, nous étions aussi dégourdi l’un que l’autre (c’est à dire pas du tout 😉 ) mais nous avons fait un pas l’un vers l’autre… c’était il y a 16 ans <3
Beau parcours chez vous aussi 😉
Une très belle histoire !! Un très joli premier pas !
Pas simple du tout de craquer la carapace… mais parfois la vie met de drôles de coïncidences sur notre route…
Oui si on croit au destin, on peut se dire que tout nous poussait l’un vers l’autre.