grand-père

 

Si leur grand-père était encore là, il les emmènerait faire du poney.

Si leur grand-père était encore là, il leur fabriquerait un petit banc de bois qu’ils conserveraient des années.

Si leur grand-père était encore là, WonderBoy se vanterait à tous d’avoir un super papi.

Si leur grand-père était encore là, il leur ferait voir ce qu’est le courage et le sens du devoir.

Si leur grand-père était encore là, il me demanderait d’aller les chercher seul à l’école pour les avoir un peu pour lui tout seul.

Si leur grand-père était encore là, il serait heureux d’avoir deux petits-fils, lui qui rêvait pendant la grossesse de ma mère d’avoir un garçon.

Si leur grand-père était encore là, il serait fou de sa petite-fille, lui qui, finalement, avait changé d’avis et voulait une autre fille, autre fille qu’il n’a jamais eue.

Si leur grand-père était encore là, elle serait encore heureuse.

Si leur grand-père était encore là, ma vie aurait sûrement été différente et aurais-je parcouru le même chemin ?

Si leur grand-père était encore là, l’aurais-je rencontré LUI ? Et aurais-je les mêmes enfants ? Non me dit une toute petite voix.

Si leur grand-père était encore là, mon coeur ne saignerait pas depuis tout juste 23 ans…

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles