Comme tu le sais j’ai entrepris il y a deux mois de me remettre à WeightWatchers, en premier lieu pour des raisons de santé.
Bon, on va être honnête, je ne dirais pas non à la fonte de mes poignées d’amour, bref ! Je n’en suis pas à mon premier rééquilibrage alimentaire et il y a des choses qui m’ont manqué dans l’application WeightWatchers vers 2017 (j’y reviendrais plus loin). C’est là qu’on m’a proposé de tester la montre connectée Fitbit et après un mois d’utilisation, je peux te dire mon avis dessus.

Ce que je cherchais

Un outil me permettant de me motiver :
– à boire plus ;
– à suivre mon nombre de pas dans la journée (j’avais le podomètre de la Wii U mais je m’étais rendu compte qu’il ne comptait pas tous mes pas)
– à améliorer mon sommeil

 

Fitbit quelques caractéristiques

 

Avec la montre connectée Fitbit, on peut donc :
– suivre le nombre de pas fait par jour, les kms parcourus, les calories brûlées et les minutes actives (comprendre : la marche rapide ou les activités sportives qu’il arrive à détecter).
– une visualisation sous forme de graphique du nombres de pas au cours d’une journée classique 9h/18h
– le rythme cardiaque (battements par minute au repos)
– le nombre de kilos perdus depuis la date où tu as entré ton objectif de perte
– la quantité d’eau bue par jour (et que de l’eau, le café ne compte pas !)
– les repas pris (je ne l’ai pas testé, j’entre déjà mes repas dans l’application WeightWatchers)

Tout est personnalisable : le nombre de pas à effectuer par jour, les minutes actives, la quantité d’eau à boire…l’application (puisque la montre n’est qu’un “compteur” ça se passe véritablement sur le smartphone via l’application Fitbit).

J’ai choisi les 10 000 pas (j’en fais 6500 par jour avec des pics à presque 9 000 certains jours), 30 minutes actives, 7h de sommeil et 2.2 litres d’eau par jour (le seuil que l’appli m’a recommandé vu mon sexe et mon âge).

Oui l’appli c’est un peu Big Brother, il ne faut pas être pudique et lui dévoiler ton âge, ton sexe, ton poids et tu pourras voir ensuite les moyennes des femmes du même âge.

Dès que tu lances l’appli, elle se synchronise avec la montre pour rapatrier tes données du jour (tu peux le faire plusieurs fois par jour). Les objectifs sont modifiables à chaque instant.

 

Fitbit : un plus ou un gadget ?

fitbit montre connectee

Déjà je la trouve très élégante, un look très moderne et les enfants adorent regarder le soir combien j’ai fait de pas 😉

Elle m’a permis de m’obliger à me coucher plus tôt et même si je n’atteins pas mes 7h de sommeil, je m’en approche souvent. Je regrette le fait d’avoir des conseils un peu bateaux et pas de plan d’attaque pour améliorer le sommeil.

Au niveau de la boisson, je me suis aperçue avec horreur que ma consommation était catastrophique. Fitbit m’a permis de me motiver à boire plus et je suis enfin passée à un bon litre par jour (je n’ose pas dire ma consommation de départ – je buvais trop de café et me sentais hydratée de ce fait ! J’ai appris depuis que ce n’est pas le cas du tout et qu’il faut boire un verre d’eau pour chaque café bu).

Au niveau des pas je ne m’en sors pas trop mal (j’ai même eu des pointes à 13 000 pas en sortie avec les enfants !).

En revanche, j’ai noté quelques activités qui avaient du mal à être reconnues comme mes séances de fitness où je sue sang et eau pour voir ensuite que Fitbit ne l’avait pas intégré dans les minutes activité (il faut les rentrer dans l’application). Certaines marches ne sont pas comptées non plus dans les minutes d’activité si elles sont trop lentes (comme en ce moment par la chaleur, je suis un escargot – mais quand même comptabilisées en pas, c’est déjà ça !).

Je suis en revanche un peu déçue du bracelet, en plastique car je n’ai pas trouvé un bon “serrement” : soit c’est trop lâche et Fitbit ne capte rien, soit ça me laisse des marques).
J’ai un sommeil fragile et il suffit que je fasse un mouvement brusque du poignet pour que la montre s’allume et me revéille.

Fitbit c’est sûr, c’est très geek mais quand ça permet de se motiver à se sentir mieux dans sa peau et se donner des objectifs santé, moi je ne peux dire qu’un chose : bonne idée !

 

Et toi, as-tu une montre connectée ?

Montre offerte

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles