Mercredi midi, WonderBoy sera en vacances et les autres enfants le seront le 7 juillet au soir. Alors que je n’enfile en général ma casquette de freelance que lors du temps scolaire, mon organisation sera donc bouleversée. Je commence déjà à réfléchir à mon organisation travail/maman H24.
Table des matières :
Juillet solo (en journée), août en famille
Déjà juillet ne sera pas comme août puisque nous partons 15 jours en août soit 3 semaines en tout avec Chéri. Pour le gîte que nous avons loué, il y avait deux critères : un grand jardin et le WIFI.
Août est loin d’être une période “morte” les marques préparant leur communication pour la rentrée. Le WIFI me permet donc de travailler pendant que les enfants jouent dans le jardin sous la surveillance de leur papa 😉
En juillet, c’est moins évident bien sûr puisque nous passons nos journées à 4. J’ai la chance d’avoir 2 enfants et demi “grands lecteurs”. La bibliothèque sera ma meilleure amie 😉
Pourquoi “et demi” ? Parce que WonderGirl, même sans être lectrice, aime s’installer dans le canapé à feuilleter livres et BD. Les deux derniers jouant beaucoup seuls ou ensemble, je prévois des petites périodes de travail de 30mn parsemées dans le journée : un coup un peu de lectures d’emails, un coup s’occuper des réseaux sociaux, un coup faire un peu de shooting photo (et là j’aurai ma petite assistante ! elle me prépare souvent le lieu en le débarrassant etc), un peu d’écriture… Bref un peu de Pomodoro.
De plus je suis du matin donc j’ai prévu de me lever en même temps que Chéri et après un petit déjeuner en amoureux, je pourrais commencer une première partie de travail…mon bullet journal m’aidera à m’organiser dans mes tâches.
Mes envies pour cet été
Seulement, je ne suis pas que maman et travailleuse, je suis aussi femme et j’ai aussi quelques idées (presque des objectifs !) pour cet été, un peu dans la continuité de mes souhaits du moment :
- continuer à progresser en photo (je maîtrise déjà mieux mon appareil photo et j’arrive à faire quelques belles photos #minutefierté)
- être plus relax (notamment avec les enfants, vivement l’arrêt des devoirs !)
- prendre du temps pour moi (à voir le soir je pense…) : prendre soin de ma peau et de mes cheveux, dessiner, reprendre mon bullet journal de façon plus créative…me remettre au zentangle…
- lire encore et toujours ! J’ai quelques livres sous le coude, notamment dans la liseuse, des séries que j’ai commencé (Outlander, les Héritiers d’Enkidiev…). Il y a aussi des livres de développement personnel qui me font de l’oeil et certaines de mes livres que j’aimerai relire (comme celui sur la CNV)
- refaire un peu de digital détox : malheureusement pour des raisons pro je ne peux pas me permettre que faire une semaine hors réseaux mais j’ai bien envie de multiplier les journées off, je pense que ça fera un bien fou à mon moral et à mes envies de perfectionniste !
- cuisiner plus, refaire toutes mes pâtisseries, refaire mon pain, ça me manque beaucoup en ce moment…
Voilà un peu comment je vois mon été !
Et toi tu le vois comment ton été ?
************************************
Mon lundi à deux, pour Alice et Zaza.
Effectivement, travailler de la maison, être freelance doit demander une organisation au millimètre !
Bravo pour ça
Virginie
Merci !
Beau programme ! C’est vrai que les vacances bouleversent l’organisation quotidienne ! De mon côté, j’essaierai de travailler pendant les absences ou activités des enfants (camps, stage de tennis, semaine chez les grands parents…). Et de me consacrer à eux le reste du temps ! Car c’est aussi ça l’avantage d’être free lance ou de bosser de chez soi !
Tout à fait !
Ici en juillet Miniplume sera à la maison avec Papaplume pendant je bosserai dans mon bureau à l’étage.
J’ai hâte que août arrive pour qu’on puisse se retrouver tous les 3 !
Je vais essayer de me déconnecter un peu plus pendant ses vacances (comme je le fais quasiment tous les week-ends) et revenir à l’essentiel
J’imagine que ce ne doit pas être facile de travailler en freelance et de gérer 3 enfants en même temps !
Comme tu le dis, il faut s’organiser 😉
Eh oui !
Je rêve d’être une maman aussi organisée que toi. En tout cas, chapeau ! Tu as bien fait tes plans pour cet été. Ta liste d’objectifs est également intéressante. J’ai bien aimé faire une incursion dans ton univers.
Merci
[…] peut y mettre un ordinateur portable 15 pouces, ce qui est bien sympa quand on est freelance comme […]