Ce rééquilbrage alimentaire, si difficile à tenir..

30/05/2017 , In: Feel Good
0

11 avril : après avoir tourné depuis de nombreuses semaines autour du pot, avoir vu mon nouveau médecin vérifier mon IMC, constaté que WonderGirl jouait avec ma bouée, une vente privée WeightWatchers et j’ai rempilé. Rempilé pour le rééquilbrage alimentaire qui m’avait fait perdre 9 kg il y a trois ans. Je m’attendais à des premières semaines difficiles, comme à l’époque. C’est finalement pire…

Les points ont changé. Plus de viande blanche, de poissons, moins de féculents et un compte Smartpoint qui explose pour un carré de chocolat. 30 points qui fondent comme neige au soleil. Dur dur pour moi qui est un bec sucré et qui mange peu de viandes et poissons…

Les deux premières semaines, je tiens bon, je fais du sport que j’alterne avec de la marche rapide. Et puis… j’ai stagné (mauvaise semaine en plus), les enfants difficiles, de la paperasse qui se multiplient plus vite que les tables de multiplication de WonderKid, la maison en fourbi continuel…

J’ai craqué.

Bien sûr en 6 semaines, j’ai perdu 3 kg. J’ai perdu la graisse abdominale qui me faisait peur. Mais mes bras sont toujours trop gros, mes cuisses aussi.

Je devais perdre ces kilos 4 semaines. Première faille.

Je sais, il y a pire que moi.

Mais bon, perdre du poids et rester boudinée, entendre tout le monde complimenter chéri sur sa perte de poids (alors qu’officiellement, il ne suit plus le programme, juste reprendre quelques habitudes plus saines) me démotivent. L’impression de manger des trucs sans goût aussi. Je plaide coupable, on fait du rapide par ma faute. Mes yeux clignotent dès 18h. La prise de sang n’a rien décelé “vous en faites trop” ah oui et je dois donc vivre dans la crasse et le fourbi, mes gosses sur Gulli H24 ?

Non ce n’est pas pour moi.

La fatigue. Pas seulement physique mais aussi mentale.

Gérer ma mère comme un 4ème enfant, être la “sauveuse” de ma famille maternelle, les mauvais payeurs côté pro (eh oui une AE c’est pas cuicui les petits oiseaux tous les jours)… tout ça me pèse.

Oui c’est un post pleureuse et je l’assume.

Pas facile de m’accepter dans le miroir…

J’appréhende la pesée du jeudi, c’est dit.

 

Pourtant Chéri fait ce qu’il peut pour me motiver (me fliquer ? lol). Les enfants me demandent combien de points valent tel ou tel truc. Je n’aime pas quand ma fille me voit peser ma nourriture.

J’ai peur de l’image que je lui donne de l’alimentation. Ma mère étant anorexique, j’ai peur que ça lui tombe dessus aussi. C’est mon angoisse.

 

Bref je suis démotivée. Je suis perdue. Je sais qu’on n’a rien sans rien. Mais y’a des moments où la motivation se fait la malle…

 

Et toi, tu arrives à tenir un régime ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: FitBit, l'allié des fitmums - Wondermomes

    • Provost Amelie
    • 01/06/2017
    Répondre

    Moi je n’ai jamais eu de ligne c’est plutôt des courbes ….
    J’aimerai tant perdre mes kg en trop (20k) :/ dont 10 depuis 1 ans suite à mon traitement contre l’hypertension.
    Moi je suis vraiment démotivée quand je vois les kg augmenter alors que mon alimentation reste la même ….
    Je reste nostalgique devant mes photos de mes 20 ans (65kg) et pourtant à cette époque je me trouvais grosse :I
    Bonne chance à nous toutes 😀

  2. Hello

    Je n’ai aucun courage pour un régime, d’ailleurs je n’aime pas ce mot qui pour moi signifie avoir faim.
    Je plaide plus pour le manger équilibré, sauf que les habitudes ont la vie dure
    En fait je devrais surtout bouger mon cul, mais la fatigue psy est trop importante

    Bon courage

    • Répondre

      Merci ! Il y a 3 ans, je n’avais pas autant faim avec WW c’est ça le pire… mais ma vie était moins speed également

    • MumChérie
    • 01/06/2017
    Répondre

    Les seuls régimes que j’ai tenus, c’est quand j’allais bien (et que la phase d’attaque permettait un début rapide et encourageant !). Aujourd’hui, j’en aurais bien besoin à nouveau, mais trop fatiguée… Je ne peux pas et me résous à un été où je n’aurais pas retrouvé ma ligne. Ca y est, je l’ai accepté et ça va mieux, et on verra l’année prochaine !
    Bon courage en tous cas à toi, c’est toujours long et difficile…

    • Répondre

      Merci ! Le pire c’est que je perds du poids mais au prix de larmes de frustration…

    • lucie
    • 31/05/2017
    Répondre

    Ca fait longtemps que je te lis, mais en silence …
    Ton article aujourd’hui me pince le coeur…

    En effet, je pense que pour perdre du poids, il faut d’abord aller bien: dans sa tête, dans sa vie, dans son coeur.
    Moi perso, je n’ai jamais réussi à tenir un seul régime (ou “rééquilibrage alimentaire” le nouveau terme à la mode pour dire la même chose!)… Les moments ou je devais perdre du poids (après grossesse), j’ai réussi uniquement quand j’allais bien. sinon c’était trop dur, et la frustration ne m’allait pas du tout. peser, compter ce qu’on mange, je trouve ça vraiment trop difficile, et comme tu dis, je ne me vois pas faire ça devant mes enfants. Manger, ce n’est pas compter et peser. C’est un besoin avant tout, un plaisir aussi. Les excès, dans un sens comme dans l’autre ne sont jamais bons.

    Je sais que tu as beaucoup de soucis avec ta maman, les papiers, ton AE… Mais prendre soin de toi est primordial pour que tu tiennes le coup. Une maman qui va bien, c’est une famille qui va bien. Lâche du lest, tant pis si la poussière s’accumule un peu sur tes meubles et qu’il y a du bazar partout. c’est une maison qui vit, pas un hôpital aseptisé! Va à l’essentiel, et octroie toi des moments de calme et de plaisir.
    Il ne s’agit pas de te goinfrer devant la télé tous les jours, mais de manger équilibré et de te faire plaisir.
    Pour ma part, j’essaie de marcher pas mal. ça me vide la tête, et ça me permet de bouger un peu, car je suis peu sportive. j’ai aussi mon yoga une fois par semaine (cours collectif).

    courage!!! et plein de bisous

    • Répondre

      Merci pour ton gentil message ma belle; le forum me manque tant, c’est lui qui m’avait permis de tenir moralement tant de fois <3 m'enfin... des moments de calm, je n'aspire qu'à ça mais les week-ends sont toujours si chargés !!!!

    • Celinounette
    • 30/05/2017
    Répondre

    Non, je ne tiens aucun régime. Pourtant, il y a longtemps, sans personne, et sans me faire mal, j’avais perdu 20kg. Comme ça !
    Et la je grossis à vu d’oeil sans rien pouvoir y faire… pourquoi ??
    Des fois, c’est pas le moment. Prends soin de ton moral avant de regarder tes kilos. Une fois le moral en forme, le reste pourra éventuellement suivre. Il vaut mieux se dire qu’il faut limiter les dégats par ci par la que de se mettre au régime.
    J’avais pensé aussi faire WW, mais ça m’embete de payer, je sais que je ne tiendrai pas, et je ne compte pas me faire encore plus mal au porte monnaie…
    Courage, meme avec des bourlets, les femmes sont belles : toi aussi !

  3. Répondre

    Tout ce qui me vient en te lisant c’est que tout ça, ta maman, la paperasse, les enfants, les mauvais-payeurs… ça te gonfle !
    Alors peut-être que tout ce qui se passe dans ta tête a des répercussions sur ton corps et qu’il refuse de perdre ce poids pour te protéger.
    Je “souffre” de mon poids depuis des années (mais c’est une autre histoire) et quand j’ai décidé d’en finir, je suis allée consulter une thérapeute. C’est elle qui m’a fait cette remarque quand je parlais du poids de mon humeur en lui disant que “ça me gonfle tout ça !”.
    Ton article me fait beaucoup penser à ça alors j’espère que tu vas trouver des solutions pour alléger cette charge mentale qui te pèse.
    Des bisous et plein d’encouragements

    • Répondre

      Oui c’est tout à fait ça, j’ai demandé de l’aide, je ne l’ai pas obtenue malheureusement. Dans ma famille c’est “ne te plains pas, tu as un mari et une voiture” une pour nous deux tout de même…après tout tient à une question de budget, si j’avais les moyens de payer de l’aide je ne ferais mais c’est impossible

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

13 hours 57 minutes ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Wondermômes

19 hours 7 minutes ago

Ce soir, on fait venir la baby-sitter (une "nouvelle" qui est l'ancienne ATSEM de WonderGirl !) et soirée en amoureux, j'ai hâte ! <3

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron