De mes dix doigts, que sais-je faire ? On me classe plutôt parmi les intellos, les pas créatives. Pourtant en me retournant sur le chemin parcouru, il y en a eu des choses faites avec mes dix doigts.
Ce fut les tonnes de dessin de l’enfance.
Ce fut les cahiers griffonnées de l’adolescence, un gros classeur de généalogie au début de l’âge adulte.
Ce fut le jardinage, par force pendant la maladie de mon père (jardin de 100 mètres carrés) puis par plaisir ensuite.
Ce fut et c’est encore la cuisine, la pâtisserie et la boulange auxquels je me suis mise depuis une quinzaine d’années avec mon cher et tendre puis pour faire plaisir aux mômes.
Ce sont les arts créatifs auxquels je me suis mise avec la maternité : broderie lors des grossesses et leurs petites enfances, dessin à nouveau, peinture et autres activités manuelles pour les occuper.
C’est le zentangle et le bullet journal, mes toutes nouvelles activités “avec les doigts”.
C’est écrire sur le web, ici et ailleurs depuis bien longtemps.
Et toi, que fais-tu de tes dix doigts ?
**************************************
Mon lundi à deux pour Alice et Zaza.
Je touche à tout 😉
Bonne journée
Coucou
Je suis un peu touche à tout: calligraphie, dessin, jardinage, diy en tout genre et depuis peu je me suis mise au tricotin. Prochain défi apprendre la couture sur machine 😉
Je ne suis pas une nana manuelle : étant jeune, je faisais beaucoup de canevas, ne ris pas. Aujourd’hui, à part la cuisine…. D’ailleurs, à ce sujet, j’ai vu que vos travaux avançaient bien, je suis contente pour vous.
J’essaie plein de choses et souvent je ne finis pas grand chose (comme le crochet par exemple). J’ai fait pendant un moment du tricotin mais je ne pouvais pas non plus remplir ma maison avec ^^ un peu de pâtisserie (depuis la naissance de la première). Mais je préfère avant tout lire…
Bonne journée 😉
et bien, tu fais plein de choses au final ! bravo!
moi je ne suis pas douée. J’essaye de faire des choses pour mes filles (loisirs créatifs) mais je me force car ce n’est vraiment pas ma tasse de thé !
hello,
Pour ma part j’ai repris le tricot,le point de croix et même les bracelets brésiliens avec ma fille 😉
Le dessin j’aimerais mais je suis la reine du bonhomme bâton donc……
J’ai eue une période scrap aussi et la couture me tente aussi,mais là encore un simple ourlet est un vrai défi!! En fait mon gros soucis et que je me lance dans pas mal de choses je suis hyper motivé et j’abandonne en cours de route,gamine j’étais comme ça aussi….Et j’avouerais que même dans ma vie perso j’ai toujours cette impression de ne pas savoir ce que je veux et surtout où j’en suis…..Je vais arrêter ici mes confidences psy au risque de toutes vous saouler!!
J’ai longtemps tricoté maintenant je scrappe et jardine