Bullet journal : idées de pages « gratitude »

Voici déjà trois mois que je tiens un bullet journal (bujo pour les intimes). J’avoue j’ai la flemme d’en faire un bilan + 3 mois mais je n’ai pas arrêté. Il m’aide à lutter contre la procrastination et à m’organiser dans mes projets et mes différentes casquettes de femme 3.0.  Comme Alice et Zaza nous demande de parler « gratitude » et « merci » dans leur rdv du Lundi à deux, je me suis dit que j’allais te faire voir mes idées de pages « gratitude ».

Gratitude log, une liste des kifs du mois

On dit que le bonheur se niche dans les petites choses du quotidien et ma foi, c’est vrai ! C’est pourquoi je note chaque matin le ou les moments pour le/lesquel(s) je suis reconnaissante dans ma journée de la veille (je sais je devrais le faire le soir mais je rampe déjà jusqu’à mon lit, ne me demande pas en plus de ressortir mon bullet journal pour y noter mes trois instants de gratitude du jour !).

Avec le recul c’est un plaisir de relire ces pages et de me rendre compte que c’est bien ma ptite famille qui m’apporte le plus de joie au quotidien, les moments de complicité, de jeux ou de découverte ainsi que les moments trop rares avec ma maman, la complicité qu’il y a malgré tout entre eux et elle (les enfants sont sages chez elle, pas chez leur arrière-grand-mère – sauf la miss)…

 

Idées de pages de gratitude ou comment dire « merci »

Mes pages restent simples malgré tout ! Je continue sur la thématique Disney (concernant la police d’écriture) et souvent un personnage ou un film Disney en filigrane (ce mois-ci c’est Picsou, son sou fétiche – mois des étrennes, des soldes et de nos gros travaux oblige !).

Je m’attaque à une présentation mignonne mais pas longue puis je note mes moments de gratitude sous forme de listes, un peu comme un journal de gratitude !

Voici mes 4 premières réalisations :

bullet journal
Page d’octobre
bullet journal
Page de novembre
bullet journal
Page de décembre
bullet journal
Page de janvier

 

Et toi, comment t’organises-tu au quotidien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 58 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

13 Comments

  1. labonoccaz 09/01/2017 at 12:35

    bravo 😉 je suis incapable de tenir un journal, tout reste dans ma tête et comme elle est souvent préssée comme un citron j’en oublie pleins de choses, mais les bons moments restenjt en mémoire ouf ;)) lol, je profite du rdv pour te souhaiter une bonne année 2017 et encore plein de pages à remplir ;)) de gros bisous

    Reply
  2. MHF 09/01/2017 at 5:01

    C’est mon blog qui est mon aide mémoire 😉 Et ma photo quotidienne aussi !
    Il est chouette ton bujo…

    Reply
  3. Manika 10/01/2017 at 2:30

    J’ai aussi commencé un bullet journal en septembre et comme toi je note 3 kifs par jour mais je ne fais pas de bilan mensuel !

    Reply
    1. WonderMomes 13/01/2017 at 11:34

      Moi je les note chaque jour aussi mais sur une page mensuelle, ça revient au même 😉

      Reply
  4. La fée Biscotte 11/01/2017 at 4:48

    J’en entends beaucoup parler de ce journal. Mais est ce qu’il est vraiment bien? Est ce que ce n’est pas une contrainte de temps de le compléter, y mettre les couleurs, les formes..?

    Reply
    1. WonderMomes 13/01/2017 at 11:34

      Pour moi non, je le fais simple quand je n’ai pas le temps, si non, c’est comme de prendre le temps de larver un magazine à la main sauf qu’à la place, je fais une belle page 😉

      Reply
  5. Estellecalim 11/01/2017 at 6:03

    L’an dernier vers octobre, j’ai eu un gros coup de mou et j’avais commencé un carnet où je notais chaque soir mes trois beaux moments du jour. Au début c’était dur, et puis c’est devenu plus facile mais j’ai rapidement abandonné. C’est pourtant une bonne idée.

    Reply
  6. Alice 15/01/2017 at 10:00

    C’est chouette de tout noter ainsi, comme un carnet intime.

    Un rien me réjouit, et je crois que c’est une force de savoir s’en rendre compte 🙂

    Reply
  7. Pingback: De mes dix doigts - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.