Je te l’ai expliqué ici, cette année, un gros chantier nous attend, la rénovation de quasiment tout le rez-de-chaussée. Les ouvriers ont déjà dit qu’il faudrait déplacer des meubles et nous comptons réorganiser l’espace. Même si j’avais bien commencé avec la méthode KonMari l’an dernier (sur les vêtements et les livres – et c’est à recommencer :-(), j’ai décidé que cette année, il faut donner un coup d’accélérateur dans ce domaine : il faut désencombrer la maison !

Je n’en peux plus du temps perdu à ranger le surplus qui ne peut même plus rentrer dans les placards et je refuse d’acheter des meubles qui encombrerait l’espace ! J’essaie de convaincre mes co-locataires de la vertu du désencombrement (pas gagné cette histoire, Chéri n’a pas le temps de trier, le grand et la petite thésaurisent, il n’y a que WonderKid qui me suit mais encore, il veut de la place pour… collectionner tous les Lego Ninjago de la Terre O_o).

Pour rappel, j’ai tous les papiers de ma mère chez moi, une partie de ses affaires que je ne sais jeter #souvenirs… ajoutons à ça les possessions de feue Belle-Maman (et la belle-soeur qui refourgue les albums de famille), la belle-grand-mère qui en a donné quand elle est partie dans le Sud…plus tout le fourbi accumulé en presque 16 ans de vie commune et 3 mômes.

Je veux désencombrer pour me faciliter le ménage mais je ne veux pas non plus que ma maison ressemble à un magasin témoin, je la veux vivante et chaleureuse aussi (compliquée la nana)

 

Bref y’a du boulot ! Là je me suis attaquée au débarras des meubles à bouger, pas évident !

 

Et toi, tu as un intérieur digne d’un magazine de déco ou tu vis dans un joyeux foutoir 😉 ?

***************************************************************************************************

Ma participation au nouveau rdv d’Agoaye « cette année je« 

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :