Calendrier de l’Avent DIY : la boîte aux lettres

29/11/2016 , In: Lifestyle , With: 7 Comments
0

J-2 avant l’Avent et je suis encore à fignoler mes surprises. Eh oui, comme chaque année depuis quelques années, les mômes auront un calendrier de l’Avent home made par un DIY. Le seul problème que j’ai rencontré c’est le manque de temps. L’entrée au collège de WonderBoy ainsi que le retour dans le Nord de leur arrière-grand-mère nous laisse que peu de temps. Pourtant il n’était pas question de ne rien faire, WonderBoy, étonnamment, m’en réclame un depuis quelques semaines et j’ai trouvé l’idée : la boîte aux lettres de l’Avent.

Faire son calendrier de l’Avent

Pinterest est ton ami comme il fut le mien. J’ai découvert la superbe créa de Pour mes jolis mômes que j’ai customisé à ma sauce. Un carton d’un colis qui s’ouvre sur le côté et intact, une affiche dont nous avons inversé les couleurs (ma boîte étant blanche) et l’affaire était dans le sac. Simple mais efficace !

Que mettre dans son calendrier DIY ?

Un seul calendrier pour trois enfants d’âge différent dont un blasé de tout, voilà le grand gage ! Pourtant je pense que le contenu devrait plaire ! Voici mes idées :

  • les bons pour : toujours un grand succès !
  • une lettre de gratitude : une lettre que nous comptons écrire à 4 mains, Chéri et moi, pour exprimer notre amour à chacun, un trésor pour le jour où…
  • des douceurs !
  • des livres !
  • des goodies glanés patiemment depuis quelques mois 😉

Vivement jeudi ! Pour rappel, mes trois derniers calendriers : ici et  ici 

Et toi, tu fais un calendrier DIY cette année ?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. Chouette idée!
    Ici aussi ce sera un calendrier fait maison (je le finalise aujourd’hui…non non je ne suis pas en retard 😉 ) pour y glisser des douceurs personnalisées !
    Je viendrai te le montrer 😉

  2. Répondre

    Cette année no prise de tête d’abord je pense à moi avec un calendrier de l’avent parfumé : en vrac tous les échantillons que j’ai récoltés pendant l’année ! pour mon petit dernier un calendrier en tissus que je remplis chaque année de chocolats et autres gourmandises … pas encore fait d’ailleurs je mettrai peut être « des bons pour » et pour Chéri ben cette année pas inspirée !

  3. j’aime beaucoup la boite aux lettres, je l’avais présenté dans ma sélection 🙂

  4. Pingback: 24 actes de gentillesse pendant l'Avent - Wondermomes

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,9 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

6 hours 29 minutes ago

Sur mon blog, notre test et avis sur le coffret de jeux Filliozat : Mes émotions

Wondermômes

6 hours 29 minutes ago

On en est déjà à 15 jours d'états grippaux à la maison, en ce moment c'est l'aîné....et chez vous microbes ou pas microbes ?

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron