Calendrier de l’Avent DIY des mômes

10/12/2013 , In: Famille
0

calendrier de l'avent images et chaussettes de Noël

Je crois que ça fait plus d’un mois que je suis en mode “Noël” enclenché ! J’ai passé quasiment tout mon mois de novembre à chercher des idées de calendrier de l’Avent homemade pour faire une surprise à mes mômes. Je t’avais déjà parlé de mes coups de coeur dans ce billet et sur mon tableau sur Pinterest.

C’est quelques jours avant l’Avent que je me suis décidée à fabriquer une guirlande de chaussettes et gants de toute la famille. Ce sera mon DIY ! Cette suite est attachée à une baker twine par des pinces à linge customisées par les mômes eux-même. Autant te dire qu’ils se sont demandés ce que je leur préparais. Ils ont joué le jeu, sans savoir ce que je ferais de ces 24 pinces à linge 😉

Au départ je souhaitais mettre une image au dessus de chaque gant ou chaussette. Mais, les images étant de format 10/15, elles ne tenaient pas les unes à côté des autres. C’est WonderDad qui a eu l’idée de les empiler sous forme de sapin 😉

calendrier de l'avent chaussettes

WonderGirl adore les images anciennes et c’est pour elle que j’ai choisi ces images de jadis.

calendrier de l'avent images

C’est finalement le 30 novembre au matin que les mômes ont découvert ce calendrier de l’Avent tout particulier car je partais pour un week-end avec mes copines.

Je suis sûre que tu te demandes leurs réactions 😉 Ils ont eu la réaction que je pensais…enfin presque !
WonderBoy a été tout d’abord déçu car il voulait un calendrier Lego (il a eu la chance de l’avoir le lendemain !). Mais finalement, il était curieux de savoir ce que cacherait ce calendrier…car il était vide !
WonderKid et WonderGirl ont sauté d’enthousiasme ! WonderGirl aime admirer les images presque autant que de découvrir le contenu de la chaussette !

Chaque jour un des enfants est chargé de décrocher la chaussette ou le gant du jour qui est, une fois vidé de son contenu, rangé. La pince reste en place. WonderKid peut voir ainsi le temps qui passe…24 étant un multiple de 3 nous sommes sauvés lol.

Tu te demandes certainement quel genre de surprises se cachent dans ces chaussettes et gants de Noël…

Il y a les surprises gourmandes : shokobons, kinder maxi, pièces en chocolat, Peez, St Nicolas en chocolat le 6 etc

Il y a les petits cadeaux : ballons à gonfler, livres (qui seront offerts le 24), pinces pour les cheveux de WonderGirl, billes, un euro chacun etc…

Et il y a les bons pour. C’est ce que préfère mon grand. Ils ont déjà eu un bon pour 30 mn de jeu seul(e) avec Papa ou Maman, 30 mn à regarder les étoiles avec Papa ou Maman bien au chaud sous la couette, 2 tours de manège chacun pour la foire au manège de la ville en février…

Ils auront un bon pour un bain à l’eau coloré ou un bain pétillant (marque Tinti), un bon pour une séance de piscine en famille, un bon pour une douceur au marché de Noël…

Et bien ,tu sais quoi ? L’autre soir, WonderBoy, du haut de ses 8 ans, presque et demi, m’a dit que c’était le plus beau calendrier de l’Avent qu’il n’avait jamais eu. Le pari était de remettre les mots “joie” et “partage” au cœur de la période de l’Avent et je crois que j’ai gagné ce pari.

Et toi, que penses-tu de mes petites idées ? Prêt à en faire autant l’an prochain ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Calendrier de l'Avent DIY : la boîte aux lettres - Wondermomes

  2. J’adooOOre l’idée ! J’en ai pas fais cette année, comme les années précédentes en fait.
    Mais j’avoue que cette idée me tente beaucoup ! Je la garde sous le coude pour l’année prochaine.

  3. Pingback: Papa Blogueur Nouvelle revue de blogs n°7, décembre 2013

    • Kaline
    • 10/12/2013
    Répondre

    Je vois que tu as aussi ajouté des gants pour faire le compte 🙂 la ribambelle ressemble assez à la mienne (fixée sur l’escalier pour nous).
    Super l’idée des bons, je retiens pour une prochaine fois (chez nous, gourmandises et petites bricoles cette année)

    Pour l’an prochain : ils auront chacun le sien, fait maison (j’ai déjà le modèle, pioché dans tes liens)

  4. Il est très chouette ton calendrier !!!!!
    Bravo 😉

  5. Bonjour,

    C’est une chouette idée. J’aurais du penser aux “bons pour”, c’est vraiment!
    Cette année j’ai aussi fait le calendrier de l’avent pour mon petit loupiot de 9 ans, il adore, il ne loupe pas une journée à ouvrir un des ses petits paquets colorés. Il m’a demandé si l’année prochaine je recommencerais tellement il trouve ça bien.
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

    • Répondre

      Merci ! Le mien aussi me l’a demandé donc l’an prochain, ils n’auront qu’un calendrier maison !

  6. Pingback: Calendrier de l'Avent DIY des mômes - Won...

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 33 minutes ago

Sur le blog,

Wondermômes

6 days 1 hour ago

Vous savez déjà que ce que Papa Noël va offrir à vos loulous ? Mes deux derniers ont fait une liste tellement longue qu'il va devoir un sacré choix ! ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron