Artiste… le dessin, ma fille et moi

15/09/2016 , In: Feel Good
0

Artiste… à vrai dire, je ne le pense pas ou tout au moins, je n’ai jamais voulu en faire un métier.

Pourtant, quand j’y repense, j’ai passé mon enfance des crayons de couleur à la main. Le temps n’était pas aussi clément dans le Nord qu’à présent et les jours de pluie ou de maladie, je dessinais. Je dessinais des paysages, des animaux, vu dans des livres ou des émissions de télévision. J’inventais ces mondes lus dans mon histoire du soir.

Mes dessins c’était la source de fierté de mes parents en plus de mes bonnes notes. Je ne devais pas être trop mauvaise vu que j’ai même reçu un prix en CM2. Et puis, la 6ème, un prof a saboté tout ça, je l’ai cru quand il a dit que je dessinais comme un pied.

Mes dessins sont devenus uniquement d’ordre scolaire et les notes en arts plastiques ont dégringolé.

Finalement c’est WonderGirl qui m’a remis un crayon à la main, elle qui passe son temps libre avec des petits papiers, à dessiner, colorier, découper, inventer…

Je me suis mis très timidement au zentangle. J’aimerais me mettre au lettering et à la calligraphie. Eh oui, maintenant j’allie écriture et dessin 😉 J’y reprends plaisir car je ne m’occupe plus de l’avis des autres. Il aura fallu presque 30 ans tout de même…et une petite fille qui tient pas mal de sa maman 😉

***************************************************************************************************************************************************************

Ma participation au rdv d’Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. C’est chouette que tu te remettes au dessin, toi qui adorais ça!
    Je dessinais pas mal étant enfant (je voulais être styliste!) mais comme toi, un prof m’a dit que j’étais nulle et j’ai tout arrêté.
    Miniplume aime bien quand je lui dessine des petites choses (tu as sans doute vu passer sur IG les dessins qu’elle a fait suite à mon modeste dessin sur la lettre J 😉 )
    Fais-toi plaisir, lance-toi dans ce qui te fais envie ! (pas tjs facile de faire abstraction de ce que pense les autres… )

    • Répondre

      J’avoue que je passe moins de temps sur IG j’ai vu ton dessin mais pas ceux de ta fille oups

    • aude
    • 16/09/2016
    Répondre

    Ma fille de 12 ans adore aussi dessiner, elle prend des cours où elle s’éclate depuis 4 ans.
    Par contre, j’ai constaté qu’elle n’aimait pas l’art plastique au collège. Ces notes sont bof voir faibles dans cette matière.
    Comme quoi, une matière qu’elle aurait du adorer et attendre avec impatience n’a pas du tout eu cet effet. Peut-être que si elle n’avait pas ses cours de dessin en dehors du collège, elle aurait arrêté tout comme toi et inhibé son côté artiste.

    • Répondre

      Ca me conforte dans mon idée…si j’avais continué à côté je continue à apprécier le dessin… même si ça n’aurait pas changé mes notes au collège

  2. Tu as bien raison de faire ce que tu aimes ce que tu as envie. fais toi plaisir

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 8 hours ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Wondermômes

1 day 13 hours ago

Ce soir, on fait venir la baby-sitter (une "nouvelle" qui est l'ancienne ATSEM de WonderGirl !) et soirée en amoureux, j'ai hâte ! <3

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron