Une journée à Bellewaerde

Le 12 mai dernier, nous avons eu le plaisir de retourner passer une journée à Bellewaerde Park. Ce fut l’occasion de voir le parc sous un jour « normal » (la dernière fois, c’est pour leur Fiesta Mortal d’Halloween).

Situé à 40 mn de Lille c’est la sortie idéale du dimanche pour les frontaliers comme moi ou même tout simplement pour les habitants de la métropole lilloise.

Bellewaerde Park : l’application

Je voulais revenir sur l’application gratuite du parc que l’on trouve gratuitement dans l’App Store et Google Play.

Installer une application d’un parc d’attraction est un réflexe de mon ado qui nous rend tout de même bien service pendant la journée, je dois l’avouer.

A noter : on peut l’installer avant sa visite pour commander ses billets, sélectionner ses attractions et les sauvegarder dans Ma journée et vérifier l’accessibilité des petits jeunes aux différentes attractions.

Sur place, nous nous en sommes service pour nous repérer dans le parc, connaître les temps d’attente et vérifier l’heure des spectacles. Merci l’ado 😉

Bellewaerde Park : découverte printanière du parc

Malgré un temps frisquet, nous avons pu nous émerveiller encore une fois de notre immersion en pleine nature. La verdure est partout, les animaux aussi ! Les mômes adorent tout particulièrement Jungle Mission et sa découverte des flamands roses, des capibaras, des aras (rouges et bleus) et perroquets.

Jungle Mission

Dans la partie Mexico du parc, les enfants ont adoré Hurracan (montagne russe), El toro (attraction « Breakdance », ça bouge dans tous les sens) et El Volador (ça monte et puis ça penche dans tous les sens), attraction que la miss a fait pour la première fois ! Elle en redemandait en sortant !

Les attractions qui mouillent ont également été de la partie : River Splash (une bûche), Niagara (celle qui mouille le plus !), Big Chute et Bengal Rapid River. Eh oui on les a toutes faites, c’est qu’on est fans dans la famille !

Pour la première fois, les enfants ont testé Dawson Duel (duelling alpine coaster). On grimpe à 25 mètres de hauteur et là, quelle vue sur le parc ! Mais le but est de s’affronter par équipe de 2 dans une sorte de luge à roulettes qui glisse à toute vitesse ! Ils ont a-do-ré ! (je sais je radote mais bon, quand on aime, hein ;-)).

Pour finir le tour des attractions à sensation, les enfants et le papa ont adoré Boomerang (montagne russe) et Screaming Eagle réservé aux plus d’1m40 (on est projeté à 70 km/h en haut d’une tour de 50 mètres avant redescendre brutalement).

A noter que la miss et son mètre 30 ont pu faire tout ce que j’ai noté sauf le dernier. Les petits amateurs de sensations fortes sont donc servis à Bellewaerde Park !

Coup de coeur pour le Lumberjack Festival

Dans ce Stunt and dive show, deux équipes s’affrontent sous le regard du public qui a pris la partie… la moitié pour les bleus, l’autre pour les rouges !

Cascades, sauts en hauteur et plongées sont au rendez-vous ! Les artistes, le présentateur et le Lion-mascotte Bellewaerde ont mis l’ambiance ! En plus, ma miss a été choisie pour aller sur « scène » alors elle était fière !

Nous n’avons pas vu passer les 25 mn du spectacle ! Cerise sur le gâteau, chaque enfant a eu son bonbon à la sortie 😉 Un très bon moment !

Bellewaerde côté restauration

Les points de petite restauration ne manquent pas sur le parc, pas vraiment besoin d’un plan pour les trouver, ils sont partout !

A noter deux restaurants en self service près de chacune des deux entrées avec même des plats à destination des végétariens !

Des aires de pique-niques sont prévues dans tout le parc.

Finir en douceur dans le Kids Park

Pour les parents de jeunes enfants ou bien pour ceux qui veulent encore rester petits comme mes deux derniers, le Kids Park reproduit la plupart des attractions, version mini.

Mini-roue

Carroussel fou, Mini-Roue et Grenouille, voici les choix de mes deux derniers. Mon deuz en profite tant qu’il rentre encore dans ces attractions pour enfants dès 90 cm.

Pour clore cette journée, les enfants se sont retrouvés dans le Village sur Pilotis, un village suspendu avec cordes, toboggans, tours et filets !

Village sur Pilotis

Il fut temps de retraverser la frontière mais en 8h, je trouve qu’on a fait pas mal de choses, tu ne trouves pas ?

En résumé, encore une chouette journée de détente au coeur de la nature à Bellewaerde Park (merci au parc pour l’invitation !).

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 12 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.