Je suis cette maman qui a toujours voulu faire au mieux, au mieux de mes capacités et voulant le meilleur pour mes mômes. Je suis celle qui a suivi pour son aîné les recommandations « manger/bouger ». Je suis celle qui s’est mis aux petits pots maison et à la liste des aliments interdits/à éviter/ à n’introduire que tous les 10 jours pour WonderKid (à cause de son eczéma atopique). Je suis celle crevée par sa triple maternité qui a remballé son robot bébé pour redonner des ptits pots industriels à sa fille mais en parallèle s’est mis à la pâtisserie les week-ends et a testé toutes les recettes finissant en « cake ». Finalement, le goûter, ça a toujours été compliqué.

J’admire celles qui ne nourrissent leurs mômes que de fruits. Les miens, surtout les derniers, c’est la croix la bannière pour leur en faire avaler un sauf quand la miss se décide de faire une mono diète de pommes. Je dois même la freiner dans sa folie 😉 Ces 4 derniers années, WonderBoy mangeait de tout, comme nous, de bon coeur. Depuis l’arrivée au collège, changement de crédo : les fruits c’est beurk et il jette des regards indifférents aux gâteaux maison. Les légumes trouvent encore grâce (mais au goûter  ça le fait moyen, non ? ;-)). Alors oui il a des produits céréaliers, du pain, des gâteaux tout faits. Même si je ne suis pas forcément enchantée. Mais je n’ai pas forcément le temps de faire du tout maison, ni la patience, ni l’envie.

Alors je fais de mon mieux. Je varie les propositions, je m’adapte et mon expérience tant d’ex-enfant un peu difficile et casse-bonbons sur l’alimentation enfantine ne présage en rien d’un avenir de « malbouffe addict ». Je mange maintenant de tout et je préfère le « maison » à l’industriel. Mais je compose aussi avec le budget, la fatigue et je choisis mes batailles.  Je ne veux pas d’enjeux sur la nourriture, peut-être parce que je suis une fille d’anorexique.

Je me dis qu’un jour sans doute WonderKid mangera des goûters plus équilibrés et à une allure normale (là, il prend son temps mon pépère !) et que ma fille sortira de sa fascination pour les pommes et le chocolat (quoique… j’ai des doutes sur le deuxième item !).

Bref le goûter c’est compliqué… mais ça finira sans doute par passer !

Et tes mômes ils mangent quoi au goûter ?

***************************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

 

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :