Rose bonbon

18/10/2016 , In: Vie de Maman
0

“Rose Bonbon” pourrait être le 4ème prénom de WonderGirl (elle en a déjà 3 la pauvre). Eh oui, c’est sa couleur préférée. Quand elle déboule avec son tablier rose, son gilet en poils de licorne retourné rose et son legging rose, ça fait à peine le cliché “ma mère s’éclate après deux petits mecs”. Et en fait non.

Bon, j’avoue, je me suis fait plaisir quand j’ai su que j’attendais une ptite nénette d’acheter autre chose que du kaki/marin/marron pour ses vêtements. Pour autant je ne l’ai quasiment jamais habillé de rose tendre des pieds à la tête (ou alors les jours où on voyait la copine qui avait offert un ensemble de cette couleur là à sa naissance). Faut faire plaisir aussi !

Non en fait, ça vient d’ELLE. Et encore je trouve qu’elle se soigne depuis quelques semaines. Maintenant il y a du noir AUSSI. Ça fait classe du reste, ça se marie bien, surtout avec son teint de porcelaine, ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds.

Parce que le total look “rose bonbon” ferait justement “too much” avec son physique, déjà qu’elle est “bonne comme du beurre” comme disait les vieux dans le temps !

Alors, dès que je me suis rendue compte qu’elle était “pink addict” je lui ai proposé “50 nuances de rose” (ben quoi ?). Histoire de noyer l’addiction. J’ai tenté le violet mais avec peu de succès. J’ai pris mon mal en patience. Mais je préfère ça, la voir aimer ce qu’elle porte car si tu m’obligeais à porter une couleur que je n’aime pas, j’en attraperais des boutons.

Et que dire que ces vêtements que j’ai déjà acheté et qui n’ont jamais été porté parce qu’elle a fait une vie de voleur pour ne pas porter “parce que la couleur est moche ?”. Alors maintenant elle choisit entre deux choses, son père met aussi son veto (même si avec ses yeux de chat potté, elle arrive à l’embobiner pour qu’il lui achète plus de fringues que prévu) mais dans l’ensemble elle sait bien que le total look est à bannir. Deviendrait-elle fashionista ?

 

Christina sors de ce corps, même en guenilles, même en rose bonbon, ma fille restera toujours “manifaïque” !

 

Et toi, tes mômes, ils sont addict à une couleur ? (WonderBoy lui ne porte que du bleu et du gris).

 

**********************************************************************************************

C’était ma participation à Un défi ou un écrit pour Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Ma grande à toujours adoré le bleu et ma deuxieme le jaune !! mais c’est surtout en déco ! Par ce que les habits, on a beau faire, le rose et les paillettes ça les attirent comme le miel attire les abeilles…
    Avec l’arrivée de la reine de neige, le bleu s’est quand même invité dans nos placards, lol !!

  2. Le rose, c’est la couleur officielle des filles, il faut le savoir. Le violet est toléré mais toutes les couleurs portées par les garçons, c’est no way ! En fait, les filles aiment tout ce que les garçons ne porteraient jamais, comme le gilet à poils sans manches, un must de la garde-robe.

  3. Poulet n’aime que le rouge. 90% de ses vêtements sont rouges, ce qui se marie assez mal avec ses cheveux roux mais très bien avec son sourire quand il s’habille le matin. Pour le moment, Poussin se fiche pas mal de ce qu’il porte (du coup, je me fais plaisir avec du bleu roi et du jaune moutarde). J’espère juste qu’il aimera le rouge quand il va hériter de la collection de vêtements monochromes de son frère =)

  4. Répondre

    les goûts changent en grandissant 😉 mes fils ont tous les deux eu la passion du rouge, un truc de dingue ils ne voulaient porter que cette couleur durant leur période école élémentaire, après avec le collège, ils changent 😉 le premier s’est mis à aimé les couleurs un peu flashy, mode david ghetta ainsi que la coiffure, un truc de dingue aussi car quand ton ado te dit maman tu peux me faire les plaques !!! lol
    l’ado lui tout l’inverse durant sa période collège : que du neutre, il ne voulait que de l’uni sombre surtout pas de dessin…après le rose pour une fille c’est bien non ? dix it la fille qui técrit à l’instant t avec un legging de sport tout rose lol des bisous

  5. Répondre

    C’est l’histoire d’un petit garçon addict au rouge. Le matin de son anniversaire des trois ans, il demande à ses parents s’il aura un slip rouge pour son anniversaire car il n’en a pas…. Effectivement, il avait, les chaussettes, les chaussures, le pantalon, les tee-shirt, les sweet, les pulls, la caquette, le bob… mais pas les slips. C’est l’histoire d’un maman qui à sa pause repas à couru les magasins de vêtement pour trouver un slip rouge.

    • Sev
    • 18/10/2016
    Répondre

    BLEU !!!
    et c’est pas la couleur qu’on trouve le plus facilement dans les rayons fille…

  6. Quand je lis ton article, je suis bien contente d’avoir des mecs!! Hihihihi. Bah plus tard, tu en rigoleras.. ou pas. Lol. Non ici c’est tu mets ce que je te donnes, un point c’est tout! Lol. Mais bon ils mettent un peu de tout comme couleur.. Sauf du Rose bien sûr! 😉

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 15 hours ago

Aujourd'hui on alterne pâtisseries et jeux, là on fait une partie de Richesses du monde, vous connaissez ?

Wondermômes

1 week 6 days ago

Un joli concours sur mon compte Instagram les amis ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron