Un portrait de famille dans notre salon ?

C’est un truc que j’ai toujours voulu faire, mais les années passent et à part des tableaux et les dessins de chéri (mis sous cadre s’il vous plait) il n’y a, hélas, toujours pas de photo de famille chez nous.

Pourtant cela me tiens à coeur. Je pense que je vais prendre de cours tout le monde et un de ces quatre, prendre rendez-vous avec notre photographe (oui il y en a encore un pas loin de chez nous, le seul d’ailleurs lol), pour organiser une cession de portrait en famille. Et pour ceux qui n’auraient pas de photographes dans leurs connaissances, vous pouvez aussi passer par Welenz pour prévoir vos shootings.

Mais pourquoi donc ?

Outre que cela fait classe, il faut l’avouer, surtout si c’est bien fait, look assortie, mise en scène, etc. C’est aussi pour garder un souvenir professionnel de notre famille. Certes, avec notre smartphone et avant notre APN, les photos de famille ne manquent pas. Mais aucune, vraiment aucune, n’a le charme de la pose prévue pour être affichée dans un cadea au salon !

J’ai déjà eu et j’ai encore des pêle-mêles, en poster ou accrochés sur un cadre avec des petites pinces sur une corde. Mais pas cette sacro-saint photo de famille.

Chéri tu m’entends (ou tu me lis ?). C’est aussi une bonne idée de cadeau pour Noël… On ne sait jamais, au cas où hein ?

Le travail avec un professionnel fait ressortir le meilleur de la personne, avec des conseils et un jeu de lumière idéal, le résultat doit répondre à nos attentes. D’autant plus que le photographe peut aussi réaliser des retouches, atténuer les désagréments si on le souhaite (les rides quoi), mais pas de manière obligatoire. Certes pour les enfants, cela peut être long, fatiguant, barbant aussi, mais plus tard ils auront ce souvenir de la photo de famille.

Quand j’étais petite, la famille d’une de mes amies de lycée en faisait une chaque année ! Quelle organisation mais franchement au moins la photo était toujours d’actualité par rapport à l’âge des enfants. Je me demande s’ils continuent toujours, avec les petits enfants en prime ?

Et vous, avez-vous un portrait de famille dans votre salon ?

(Visited 25 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.