Voici 3 ans que j’ai commencé l’aventure Bullet Journal et j’ai donc pas mal essayé de combinaisons et présentations au cours de ces trois années. Si tu es en panne d’inspiration pour ta page hebdomadaire, tu es au bon endroit ! Je te propose 10 idées de mises en pages issues de mes bujos Disney et Harry Potter et transposables même dans un bullet journal sans thématique précise.
Table des matières :
Weekly log complet avec tableaux, trackers, calendrier et to do list
Sur cette vue hebdomadaire on retrouve sur la page de gauche sous forme de tableau mes rdv et mes priorités du jour, le tout agrémentés de quelques doodles.
Sur la page de droite, une liste de choses à faire “si j’ai le temps”, un calendrier mensuel avec la semaine en cours surlignée, une shopping list et une vue rapide sur les événements de la semaine suivante.
Pages hebdomadaire bujo “fêtes et saisons”
Une idée très sympa est de s’inspirer d’un thème pour personnaliser notre bujo. Tout d’abord, sur la thématique Christmas, chaque jour est un cadeau 😉
A part les rdv et quelques priorités on peut se retrouver vite coincés dans ce genre de présentation mais c’est sympa en période plus “creuse”
Voici ensuite une autre présentation, toujours dans la thématique de Noël avec des sucres d’orge :
C’est une présentation plus rapide qui tient son aspect sympa à l’emploi de couleurs qui font Noël et par le dessin. On a plus de place pour noter ce qu’on doit faire.
Si tu cherches un version Halloween, la voici :
Pour cette version “Samain”, j’ai demandé à la puce de me dessiner et colorier des citrouilles que j’ai ensuite découpé et collé dans mon planner. Elle était toute fière ensuite de voir ses œuvres dedans 😉
Weekly log sur une passion (ex. Harry Potter)
Une page tout simple réalisée avec deux petits dessins dans le thème, du masking tape et des bannières réalisées avec mon pochoir Toga.
Pages hebdomadaires avec des pochoirs et/ou des washi tapes
On retrouve ici la météo du jour, réalisée au pochoir en plus des bannières. Tu peux également les faire rapidement à main levée.
Bannières et masking tapes font également de jolis mélanges simples et efficaces.
Une dernière présentation avec du washi tape :
En haut les rdv et en bas, la to do list de la semaine. Cette présentation regroupe deux semaines en face à face.
Dessiner dans son bujo : vues hebdomadaires
Il a suffi d’un feutre marron, d’une règle et ma semaine a pris un tour très Pocahontas dans mon bullet journal Disney (à noter l’emploi de la police Disney pour les jours de la semaine).
Autre option possible : les doodles. Ces petits dessins schématiques sont assez faciles à reproduire et on trouve facilement les pas à pas sur Pinterest (taper “how to” suivi du nom anglais de ce que tu recherches et tu les trouveras).
Ces gribouillages sont parfaits pour une page d’automne, non ?
N’hésite pas à épingler tes présentations préférées pour les retrouver facilement 😉
Quelle est ta présentation préférée parmi celles que j’ai présentées ?
[…] sais que certaines notent tout cela dans une collection de bullet journal. Moi j’ai préféré ne pas en faire autant car ce sont des pages qui doivent être […]
[…] dix idées pour le weekly log ; […]