Partir, un jour…

24/11/2016 , In: Famille
0

Voilà c’est demain. Demain, c’est ce jour, évoqué il y a un an de cela lors du rendez-vous d’inscription de WonderBoy au collège. L’Etranger, avec un grand E. Un étranger attirant et en même temps effrayant dans son esprit qui reste encore celui d’un enfant malgré ses crises de pré-ado. Partir “un jour”, un seul… et c’est l’excitation et la peur de l’inconnu qui surgit.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’il fait une sortie scolaire, il en a fait des tonnes dans le coin aussi bien à l’école qu’au collège. L’étranger, il connaît, il a déjà passé outre Quiévrain 😉

Pourtant pour lui, ce n’est pas pareil, c’est sans “papa/maman”. Sans possibilité pour nous d’aller le rechercher fissa en cas de soucis. C’est aussi aller pour la première fois dans un pays dont il ne maîtrise pas la langue. Il a commencé l’allemand il y a deux mois. Eh oui, il va passer le Rhin demain 😉

Ses gênes de Hobbit le poussent à préparer des provisions pour son sac à dos comme s’il allait partir 3 jours lol (et dire que les neuf premiers jours de sa vie, le personnel médical le bousculait pour qu’il mange…).

Il a prévu ses bouquins, un chargeur de batterie pour son portable et des économies pour nous acheter du chocolat au marché de Noël.

Quant à moi, il faut que je taise l’oiseau de mauvais augure hérité de ma mère qui pense que parfois on entend parler de cars remplis d’enfants et qui ne reviennent jamais chez eux. Je me force à le faire taire, je ne veux pas qu’il s’inquiète, que je lui passe ces peurs.

Car je me dis que c’est le début. Le début de ces expéditions seul, la première d’une série dont je connaîtrais les détails avant celles dont j’ignorerais tout, quand il sera devenu un homme.

Et en même temps, je suis si heureuse à l’idée des découvertes qu’il fera lors de cette expérience <3

 

Le temps a passé vite tout de même…

 

Et toi, que ressens-tu quand tes petits partent loin de toi ?

****************************************************************

macaron-rdv-education-02-exp-200

C’était ma participation à mon rdv les #jeudiseducation sur le thème du pays.

Ils parlent aussi “éducation” :

La semaine prochaine nous parlerons de l’Avent !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Mon Grand m’a annoncé pas plus tard qu’hier qu’il aimerait apprendre l’allemand, pour pouvoir s’y rendre. Je ne sais pas pourquoi il s’intéresse tant à ce pays, à la maison, nous sommes plutôt portés sur la Grande-Bretagne. Je sais que viendra un jour où les oisillons quitteront le nid… Je n’ai pas hâte.

    • Répondre

      Ici il voulait absolument commencer une deuxième langue en 6ème et ils ne proposaient que l’allemand et il cartonne donc…

  2. Répondre

    Imagine ma fille, 4 ans, qui descend du bus ramassage scolaire en me disant “maman maman tu diras oui ” “mais oui à quoi ma puce ?” “oui à la classe de mer” et j’ai dit oui et elle est partie, 3 jours avec sa classe sans papa maman à une 100ne de kilomètres… 1er voyage mais tellement valorisant pour nous de les voir s’envoler, même si on est inquiet, même si on imagine le pire, n’est ce pas ça notre rôle ? leur donner envie de prendre leur envol en leur faisant comprendre qu’on sera près d’eux malgré tout et quoi qu’il en soit. Ignore l’oiseau de mauvaise augure imagine plutot le sourire de ton fils à son retour et la fierté d’avoir vécu cette aventure comme un grand quand il descendra du bus.

    • Répondre

      Oui j’étais fière et heureuse pour lui il rêve d’y retourner !

  3. Répondre

    Ca va être chouette, il va s’éclater!
    Ce que je ressens…en bonne #badmother, du soulagement!!! ^^

  4. On te comprend, ici ce n’était pas l’étranger mais juste une sortie scolaire et il était tout excité et nous à moitié en stress…

  5. Ah ah l’angoisse des mamans poules, comme je te comprends 🙂

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

17 hours 11 minutes ago

Quand j'apprends que la maîtresse de WonderKid s'inspire des pédagogies Montessori et Freinet pour sa classe 🤩😍

Wondermômes

17 hours 14 minutes ago

Coucou ! Petite demande aux personnes ayant participé au concours, pourriez vous liker la page de Lana J by Rose pour valider votre participation et m'indiquer ici ensuite le pseudo de votre participation sur mon blog ? Car pour l'instant aucun gagnant faut d'avoir liké la page.... Je vous laisse jusque vendredi pour le faire, merci pour elle .

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron