Se réveiller en lumière avec le Radio Réveil THOMSON ‘Simulateur d’aube’

22/11/2016 , In: Tests
0
simulateur d'aube

Source : Bigben

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai rêvé de mettre ce radio réveil sur ma liste d’anniversaire ou de Noël, mais il y avait toujours un truc plus urgent, indispensable ou encore le cadeau imprévu, …
Bref, après un certain temps de frustration, j’ai mis ce rêve sous mon oreiller pour plus tard.

Et ce plus tard arrive enfin et ce grâce à Bigben ! Lorsqu’ils m’ont proposé de tester le Radio Réveil THOMSON ‘Simulateur d’aube’ j’ai craqué tout de suite. 😉

 

Le Radio Réveil THOMSON ‘Simulateur d’aube’ cL201

 

Grâce à ses différentes couleurs douces d’ambiance, ce radio-réveil vous permet de vous réveiller tout en douceur et aux sons de la nature. Une belle façon de commencer la journée sans stress !

simulateur d'aube radio réveil

Fonctionnalités :

Douce lumière pour un éveil 15 à 30 minutes avant l’heure d’activation de l’alarme
Éclairage à LED blanche très lumineux et à économie d’énergie, avec 15 niveaux de luminosité possibles
Éclairage d’ambiance à LED à couleur changeante
Capteur tactile pour allumer la lumière et activer le mode Répétition
Radio FM à réglage numérique PLL
Alarme radio, alarme buzzer, alarme avec sons de la nature
Contrôle numérique du volume (20 niveaux)
Alarme à volume progressif
Double alarme
Format d’heure 12 h/24 h
10 stations de radio préréglées
Mode Sommeil avec compteur 5-120 minutes
Contrôle de luminosité faible/élevée du rétroéclairage de l’écran LCD
Alarme de mode Répétition programmable de 5 à 60 minutes
Quatre sons de la nature (oiseaux, forêt tropicale, plage/bord de mer, averse)
Entrée de ligne AUX (pour lire de la musique d’un lecteur MP3, iPod ou iPhone)
Piles de secours (3 piles AAA, non incluses)
Adaptateur CA/CC externe (inclus)

 

simulateur d'aube thomson

Informations :

Référence : cL201
Couleur : Blanc
dimensions produit (cm) : 19.3 x 18.5 x 6.5
poids (kg) : NW 0.58 / GW 7.4

Lisez attentivement la notice avant toute utilisation, c’est tout de même plus simple pour le paramétrage ensuite (elle n’est pas longue).

 

Et mon réveil matinal, il en pense quoi ?

 

Exit la voix croassante officielle de la radio mal gérée la veille au soir. Avec ce produit lumineux (génial le jeu de mots, hein ? lol) l’aube se pointe rien que pour moi (et chéri), dans notre nid d’amour, tel le soleil glissant doucement sur les eaux azurs de l’île Maurice (là où nous avons passé notre voyage de noces).
Bon j’exagère là, ça ferait cher du radio-réveil pour avoir un tel phénomène sous les yeux tous les matins ou alors faut habiter là-bas (souvenirs, souvenirs)…

Question design il bat tous les records des machines à tintamarre qui me réveillaient le matin. C’est blanc, doux, courbé, bref comme un bijoux pour femme. On dirait que cela a été spécialement conçu pour moi, je kiffe !

simulateur d'aube bigben

Les options ?
J’ai lu la notice, oui je l’indique plus haut et franchement ce n’est pas sorcier. En autre, je peux :

– Modifier la teinte de la lumière d’ambiance (blanche ou multicolore, un peu comme les veilleuses de nos têtes blondes),
– Modifier la luminosité aussi,
– Choisir entre plusieurs sons de réveil (mer, mon préféré, orage – pour le lundi matin ? lol, ambiance tropical ou ptits oiseaux de la forêt) ou la radio,
– Régler l’heure (ben oui quand même) et les deux alarmes,
– …

Étrange par contre, la notice indique de placer un tissu sous le radio-réveil. Je suppose que c’est un vieux truc classique qui doit avoir 20 ans, pour éliminer la vibration de l’appareil ou la chaleur due à l’électricité sur le bois de la table de chevet. Pour le moment j’ai mis un mouchoir plié en 4, mais je vais me dégoter un napperon ancestral pour faire plus joli. Mais où l’ai-je mis par contre? lol

simulateur d'aube lumières changeantes

 

Alors et le réveil ?
A vrai dire cela fait étrange de ne pas écouter de musique, de voix ou chanson du réveil de Mr. Et le pire, c’est que c’est lui qui se réveille avec dès les premiers instant du simulateur d’aube (j’ai réglé à 15 minutes avant l’heure H) et moi… 3 mn avant l’heure dite ! L’aube lumineuse s’invite dans la chambre 15 mn doucement avant l’heure H, et monsieur (“pouf”) se réveille de suite. Il faut dire qu’il a le sommeil fragile et c’était lui qui se ruait le premier dans l’exalier lorsqu’un de nos enfants nous réclamaient la nuit. Moi il me faut du temps pour émerger lol… Bref, au final, ça fonctionne hein ;-). Sinon ensuite il y a la radio au pire pour gérer mon “décomattage” du matin. 😉

Le seul point négatif que je trouve à ce radio réveil, c’est la luminosité de l’écran affichant l’heure. De jour on ne rend pas compte, mais de nuit, pour nous qui dorment dans le noir complet, c’est assez troublant. Par contre pour n’importe qui d’autre à qui la lumière dans la chambre de nuit ne dérange pas, cela n’a aucun impact. La notice permet de de réglet la luminosité et la couleur de la fonction “aube”, mais pas celui de l’écran d’affichage de l’heure. Dommage.

 

Il y a une offre de remboursement jusqu’au 15 janvier 2017 sur le produit : http://www.bigben.fr/nos-produits/offre-de-remboursement/.

{Radio Réveil THOMSON ‘Simulateur d’aube’ cL201 reçu en test par Bigben}

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Roxane
    • 02/01/2017
    Répondre

    Merci pour ton article je viens de le recevoir en cadeau de Noël !
    Petite question, est ce qu’il est possible de changer la teinte de l’éclairage du matin ? Il est blanc chez moi et j’aimerai bien les couleurs plus chaudes… je n’ai rien trouvé dans la notice ! Une idée ?

  1. Répondre

    J’ai adopté le simulateur d’aube philips il y 5 ans je crois … et quand je dis adopter c’est adopter .. a nous les matin douceur (en version blanche uniquement pour moi) et comme ton chéri alors que je suis longue à la détente le matin je me réveille en douceur souvent bien avant le déclenchement de l’alarme (oiseau ou orage pour moi, sinon les vagues ça m’énerve !!!) Franchement j’adore

    • MumChérie
    • 23/11/2016
    Répondre

    Ton article tombe à point, car justement, je me tâte ! Merci pour tes impressions !

  2. je suis fan, j’en ai testé un il y a quelques années et j’avais adoré !!

  3. Super explication! Ici c’est réveil option “coq” sur mon smartphone et ça marche nickel pour me réveiller! Lol. Mais il donne envie ton réveil.. ;).

    • Répondre

      J’ai bavé sur ce genre de réveil pendant des années, il y en a un à gagner sur ma page Facebook si tu veux

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 15 hours ago

Aujourd'hui on alterne pâtisseries et jeux, là on fait une partie de Richesses du monde, vous connaissez ?

Wondermômes

1 week 6 days ago

Un joli concours sur mon compte Instagram les amis ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron