Avec les jours qui rafraichissent, j’ai une folle envie de soleil et de paysages dignes de cartes postales. Partir en Sardaigne en camping est une possibilité à ne pas négliger quand on souhaite voyager en famille. Aujourd’hui je vous propose de découvrir la Sardaigne en ma compagnie, les avantages du camping et de découvrir mon partenaire Resasol.

vue sardaigne, photo via Pexels

Zoom sur la Sardaigne

La Sardaigne est une île italienne de la mer Méditerranée. C’est même la plus grande île de cette mer après la Sicile. Ses paysages font beaucoup penser à la Corse avec :

  • 2000 kilomètres de côté avec de nombreuses plages de sable fin ;
  • ses paysages montagneux mais moins hauts que ceux de l’île de Beauté ;
  • des eaux turquoise

Elle profite du célèbre climat méditerranéen tout au long de l’année, avec une saison recommandée de tourisme entre mai et septembre/octobre.

De plus, l’île sarde regorge d’un passé ancien et riche. Habitée dès les temps préhistoriques, elle regorge de sites remarquables comme les domus de jana (“maisons de sorcières ou fées”, en vérité, tombes préhistoriques creusées dans la roche) ou les tombeaux des géants (d’anciens tombeaux, parfois recouvertes de larges dalles). C’est également la terre aux sept mille nuraghi, des forteresses de pierres taillées et assemblées sans mortier.

L’art sacré n’est pas en reste avec une influence due à l’afflux médiéval de moines marseillais et cisterciens !

Pour résumer, la Sardaigne, c’est tout le charme de l’Italie, condensée sur une île ! Voyons maintenant les avantages à séjourner là-bas en camping.

sardaigne, photo via Pexels

Partir en Sardaigne en camping

Découvrir un nouveau coin du monde en camping est une expérience que les familles adorent. Vivre au plus près de la nature est bien le principal atout de de type d’hébergement.

C’est l’un des meilleurs moyens de rompre avec le train-train quotidien et de vivre à son propre rythme.

Les campings offrent en outre de nombreux avantages supplémentaires comme :

  • des sanitaires ;
  • l’accès à une laverie automatique ;
  • des services divers comme la restaurant, une piscine, des terrains de sport, des clubs enfants etc

Resasol vous propose ses services depuis plus de 40 ans, en direct de sa maison mère située dans les Landes. Spécialisé dans les locations de vacances et les campings, ils vous offrent un choix de destinations ensoleillées en France et en Europe dans leurs campings de 3 à 5 étoiles, s’adaptant à tous les budgets, avec de multiples services pour profiter pleinement de vos vacances. Le service client est également installée en France.

Concernant votre camping en Sardaigne, ce sont ainsi quatre campings qui s’offrent à la location au cœur de paysages plus fabuleux les uns que les autres.

Alors, prêts à découvrir la Sardaigne en camping ?

Crédits photos : paysages (Pexels) et Résasol.

Étiqueté dans :