Noël ensemble

25/12/2015 , In: Lifestyle
0

Noël 2007 : ce jour-là je portais en moi toute la tristesse du monde. Ça faisait tout juste un mois que j’avais fait une fausse-couche à 13 SA. C’était un Noël au goût amer. C’était le dernier Noël avec ma mère pourtant et je ne le savais pas.

Noël 2008 : je portais en moi un petit bonhomme qui avait fait des farces au monito, je l’ai donc passé à la maternité pour avoir le plus beau des cadeaux 5 jours plus tard. Un Noël rien qu’avec mon homme, ma mère et le reste de la famille étaient à la maison avec WonderBoy.

Noël 2009 : le premier Noël de WonderKid, Noël doux amer, le premier de ma mère à l’hôpital, l’inquiétude qui nous tenaillait vu sa santé…Mes pleurs en la voyant tuyautée de partout, pour sa santé…

Noël 2010 et les suivants, l’habitude prise de passer l’après-midi de Noël dans sa petite chambre de l’EHPAD, sans espoir quelconque, l’espoir était mort quelques mois plus tôt.

Et puis Pâques 2014, et puis ma fille dont je suis si fière… Ce 26 juillet 2015 inattendu, l’éveil inattendu de ma mère à la vie à nouveau…

Ce matin à 10h30 mon mari et moi prendrons la voiture pour aller la chercher pour passer cette journée de Noël à la maison, tous ensemble, 8 ans que cela n’était pas arrivé. Les miracles existent, maintenant je le sais <3

Aujourd’hui “Christmas is magic”… et mes 40 ans – 2 jours aussi <3

Joyeux Noël à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. magnifique … les mots vont me manquer, alors je vais me contenter de relire.
    Merci.

    • Répondre

      J’ai raconté en détail notre Noël aujourd’hui sur le blog 😉

  2. Répondre

    J’espère que cette journée a été aussi belle qu’on osait l’espérer.

    • Fabienne
    • 28/12/2015
    Répondre

    C’est vraiment merveilleux que vous aillez pu passer à nouveau un moment familiale avec votre Maman.
    Je vous souhaite encore pleins de bons moments comme ceux que vous venez de passer!

  3. <3 <3 <3
    Je suis sincèrement contente pour toi et ta famille

    • labourguigne
    • 26/12/2015
    Répondre

    Triste et beau à la fois merci pour ce partage oui noël est magique ! Joyeux Noël ??

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron